Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
Montréal
Canadiens
Tampa Bay
Lightning

0 LB
0 LB
1ère2e3eT
MTL
TBL
résumé de match

Le Tricolore termine en beauté

mercredi, 06.08.2014 / 4 h 50

Presse canadienne

Partagez avec vos amis


Le Tricolore termine en beauté
Montréal Canadiens 5, Tampa Bay Lightning 1
QUÉBEC (PC) -- Le Tricolore a mis fin à son calendrier prépratoire sur une note positive, samedi, prenant facilement la mesure du Lightning de Tampa Bay 5-1 devant une salle comble de 15 176 spectateurs au Colisée Pepsi.

Avec une seule victoire en sept rencontres hors-concours, le Tricolore a été plus affamé que le Lightning, qui avait enlevé les honneurs du premier duel du programme double 4-0 au Centre Bell, jeudi.

Les vétérans Brian Gionta et Scott Gomez, auteurs d'un but chacun, ont montré la voie à leurs coéquipiers. Mathieu Darche, Erik Cole et Michael Cammalleri ont été les autres qui ont déjoué Mathieu Garon, confronté à 32 lancers.

Vincent Lecavalier a été le seul à tromper la vigilance de Carey Price, qui a fait face à 19 tirs.

Malone dans de beaux draps...

La soirée pourrait s'avérer coûteuse pour l'attaquant du Lightning Ryan Malone, qui a été expulsé pour avoir asséné un coup à la tête du défenseur Chris Campoli, au moment où il tentait d'orchestrer une sortie de zone.

Malone sera assurément suspendu. Campoli a été ébranlé et il a retraité vers le vestiaire. On craint qu'il ait subi une commotion cérébrale. Campoli en était à son deuxième match seulement depuis que le Canadien l'a mis sous contrat, il y a quelques jours.

Le CH se dirigera, dimanche, vers Collingwood, en Ontario, afin de compléter sa préparation finale en retraite fermée en vue de l'ouverture de sa saison à Toronto, jeudi.

Plus de mordant

Plus concentrés et structurés, les troupiers de l'entraîneur Jacques Martin ont affiché de facto un peu plus de mordant que deux jours plus tôt.

Le Tricolore a bénéficié des deux premiers jeux de puissance de la soirée. S'il a bien fait circuler la rondelle au cours du premier, il n'a rien provoqué pendant le second.

Même que le Lightning a raté une bonne chance, Adam Hall étant frustré au terme d'une descente en surnombre avec Tom Pyatt.

Qu'à cela ne tienne, le Tricolore a ouvert le score à court d'un patineur, à 9:59. Gionta a intercepté la passe transversale que Steven Stamkos destinait à Marc-André Bergeron, avant de filer seul jusqu'à Garon qu'il a déjoué à l'aide d'un tir entre les jambières.

La seule étincelle de la période s'est produite quand P.K. Subban et Malone ont failli en venir aux coups. Le géant Hall Gill s'est porté à la défense de son jeune coéquipier, en empoignant Malone qui a écopé une punition additionnelle.

En contrôle

Le CH a exercé un bon contrôle de la rondelle en deuxième période, comme en fait foi son avantage de 15-9 dans les tirs, et il a été habile à saisir les occasions.

Gomez a fait 2-0 à 2:19 en supériorité numérique. Avec Bergeron et Martin St-Louis plantés devant lui, il a fait bondir la rondelle sur la jambière de St-Louis.

Lecavalier a rétréci l'écart à 3:49, bien servi par sa longue portée. D'un angle plutôt restreint, le grand numéro 4 a concrétisé la passe transversale de Teddy Purcell à la gauche de Price.

Darche a redonné une avance de deux buts aux siens, à 5:39, à l'aide d'une belle déviation. Spacek a visé la lame de son bâton au lieu de la cible, en provenance de la ligne bleue.

Cole s'est par la suite vu offrir un cadeau du défenseur Brett Clark dans sa zone, et il n'a pas raté son coup à 8:24. Son tir des poignets dans le haut du filet a mystifié Garon.

En troisième, le Lightning n'allait nulle part quand Malone a commis son geste irréfléchi. Cammalleri a complété le score un peu plus tard.



VOIR AUSSI:
L'après-match: Mathieu Darche
Un exemple de cohésion
CONCOURS: Devine le pointage
Le jeu des chiffres- 1 oct. 2011
Bonjour Québec
Gallagher et Bournival cédés à leur club junior 
Dans le calepin – 30 sept. 2011 
Offensive envers la contrefaçon 
sommaire
1e Période
AUCUN
2e Période
AUCUN
3e Période
AUCUN
sommaire des punitions
1e Période
AUCUN
2e Période
AUCUN
3e Période
AUCUN
gardien statistiques