Boston
Bruins
Montréal
Canadiens

32 LB
32 LB
1ère2e3eT
BOS
MTL
résumé de match

Le Tricolore cède face aux Bruins

lundi, 26.09.2011 / 22 h 33

Presse canadienne

MONTRÉAL (PC) - Pour une deuxième soirée de suite, les Bruins ont eu le dessus sur le Tricolore.

Tyler Seguin, en avantage numérique, et Chris Clark, peu après la fin d'une punition à Jaroslav Spacek, ont marqué en troisième période pour permettre aux Bruins de filer vers un gain de 2-1 contre les Canadiens, lundi, au Centre Bell.

Michael Cammalleri, avec son troisième filet en matchs préparatoires, avait donné les devants au Tricolore en deuxième période. Il a alors profité d'un bel effort de Phil DeSimone.

Brendan Gallagher, qui évoluait aux côtés de Cammalleri et Tomas Plekanec, a encore réussi quelques beaux jeux individuels à son quatrième match préparatoire du camp d'entraînement.

Carey Price a été solide dans des conditions souvent corsées, les Bruins lui laissant peu de marge de manœuvre dans ses gestes devant son filet. Il a notamment privé Jordan Caron d'un but à deux reprises. Le jeune attaquant de Sayabec a été limité à une mention d'aide. En tout, le gardien des Canadiens a bloqué 30 tirs en 60 minutes de jeu.

Tuukka Rask a réalisé 31 arrêts devant le filet des Bruins.

Le match de lundi a mis fin à une séquence de six matchs préparatoires en sept jours. Il ne reste plus maintenant que deux affrontements avant le début de la saison régulière, jeudi et samedi contre le Lightning de Tampa Bay.

Départ timide

Aucun but n'a été marqué en première période, malgré un avantage numérique du CH provoqué par le jeu tenace de Gabriel Dumont dans le coin de la patinoire.

Même si Gallagher a fait une belle incursion de la ligne bleue à l'enclave après avoir déjoué un membre des Bruins à un contre un, c'est Brock Trotter qui a obtenu la meilleure occasion de l'équipe locale, avec un tir à bout portant sur Rask.

Les deux gardiens ont d'ailleurs eu l'occasion de peaufiner leur jeu dans ce premier tiers, les Bruins dominant 14 à 12 au chapitre des tirs. Price s'est notamment imposé sur le retour d'un tir repris par Caron.

Quelques espoirs du CH ont réussi à laisser de côté leur relative timidité en deuxième période, alors qu'ils ont fait preuve de plus d'autorité autour du filet de Rask. Ça s'est traduit par une belle poussée de Michael Blunden, un tir dévié par Alain Berger, un tir raté de peu par Dumont et un dur tir à bout portant de Michaël Bournival.

C'est toutefois l'effort de DeSimone qui a payé, à 15:33, quand il a foncé à l'aile droite et réussi à se rendre jusqu'au gardien des Bruins. Cammalleri, qui venait de quitter le banc des pénalités, a poussé le retour au fond du filet en se présentant dans l'enclave.

Gallagher a bien amorcé la troisième en se présentant devant Rask depuis l'arrière du filet. Une punition à DeSimone a toutefois permis aux Bruins d'égaler à 1-1 à 4:17.

Seguin a alors fait mouche quelques secondes après que Caron eut été frustré à nouveau par Price. L'ancien de l'Océanic de Rimouski a finalement eu gain de cause en obtenant une mention d'aide sur le jeu, tout en gênant le travail du gardien du CH.

Envoyé au cachot avec un peu moins de neuf minutes à faire à la troisième, Spacek pensait s'en être tiré sans dommage, mais Clark a fait mouche peu après sa sortir du banc de punition, à 13:15, pour donner les devants 2-1 aux Bruins.

Les joueurs du CH ont souvent bourdonné autour de Rask par la suite, sans succès.


À VOIR ÉGALEMENT :

Galerie photos du match
Une autre vague de coupures
Le jeu des chiffres – 26 sept. 2011
Première vague de coupures au camp 
Le Tricolore s'entend avec Chris Campoli 
Le trophée Jean-Béliveau décerné à Michael Cammalleri
sommaire
1e Période
AUCUN
2e Période
15:33
MTL
Mike Cammalleri (1) Tir du poignet - AIDES: Phil Desimone (1)
1 - 0 MTL
3e Période
04:17
BOS
BAN - Tyler Seguin (1) Tir du poignet - AIDES: Jordan Caron (1), Matt Bartkowski (1)
1 - 1 Nulles
13:15
BOS
Chris Clark (1) Tir du poignet - AIDES: Max Sauve (1), Steven Kampfer (1)
2 - 1 BOS
sommaire des punitions
1e Période
18:01
BOS
Chris Kelly  Obstruction  - 2 min contre  Gabriel Dumont
2e Période
12:45
MTL
Mike Cammalleri  Retenu le bâton  - 2 min contre  Andrew Ference
3e Période
03:37
MTL
Phil Desimone  Retenu  - 2 min contre  Lane MacDermid
11:12
MTL
Jaroslav Spacek  Bâton élevé  - 2 min contre  Max Sauve
gardien statistiques
Tuukka Rask
Tuukka Rask
LA: 32TSG: 60:00
BC: 1%AR: .969
Carey Price
LA: 32TSG: 59:28
BC: 2%AR: .938