Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
Montréal
Canadiens
44-30-8
New Jersey
Devils
38-39-5

32 LB
28 LB
1ère2e3eT
MTL
NJD
  • avant-match
  • regardez
  • sur la glace
  • sommaire
  • résumé
  • photos (80)
résumé de match

Le Tricolore s'amuse contre les Devils

mercredi, 06.08.2014 / 4 h 50

Presse canadienne

Partagez avec vos amis


Le Tricolore s'amuse contre les Devils
Montréal Canadiens 5, New Jersey Devils 1
NEWARK (PC) --Cette fois, les Canadiens ont su la maintenir, son avance.

Brian Gionta a réglé le duel entre frangins dès la 11e seconde de jeu puis les laissés-pour-compte du Tricolore ont fait le reste, jeudi, dans un gain de 5-0 contre les Devils au New Jersey.

Après avoir vu Gionta enfiler son huitième but de la saison dès la première séquence de jeu, devant les yeux de son frère cadet Stephen, Lars Eller a chassé Johan Hedberg du match en marquant son deuxième de la campagne dès la deuxième minute de jeu. Tom Pyatt a réussi son premier de la saison en début de la période médiane, puis Scott Gomez a ajouté son quatrième et Benoit Pouliot, son sixième, aux dépens du jeune gardien Mike McKenna.
Les faits saillants de la rencontre Canadiens-Devils

Eller a aussi amassé une aide, tandis que Roman Hamrlik a récolté deux passes. Inséré dans la formation à la place de P.K. Subban, puni pour ses gaffes de la veille face aux Oilers d'Edmonton, Yannick Weber a décoché le tir de la ligne bleue qui a mené au but de Gomez, le seul de la soirée en avantage numérique pour les visiteurs.

Gomez marquait dans un deuxième match d'affilée. Pouliot, lui, a arrêté à huit sa série de rencontres sans but.

Carey Price, qui obtenait un deuxième départ en 24 heures, n'a été déjoué que par Jason Arnott, alors que le CH menait déjà 5-0 en troisième. Il a effectué 26 arrêts, pendant que ses coéquipiers décochaient 32 tirs au but.

C'était la troisième fois cette saison que le Canadien marquait cinq buts ou plus dans un match - la première fois à l'étranger.

Les hommes de Jacques Martin ont réparé leur erreur de la veille, eux qui se sont inclinés 4-3 en prolongation contre les Oilers, mercredi au Centre Bell, après avoir pris les devants 3-1 à mi-chemin de la rencontre.

La dégelée imposée aux Devils en l'absence de Martin Brodeur, blessé au coude, permettra à Tomas Plekanec de mieux digérer le fait qu'il ait raté un lancer de punition en première période.

Le Canadien préparera maintenant le match de samedi après-midi au Centre Bell contre les Sharks de San Jose. Les joueurs montréalais tenteront de signer un deuxième gain de suite pour la première fois depuis le 16 novembre.

Entre-temps, on pourrait en apprendre davantage sur l'état de santé d'Andrei Markov. Une rencontre serait prévue entre lui et la direction du Canadien, vendredi, dans le but de discuter de la marche à suivre après le diagnostic obtenu des médecins - un diagnostic que le Tricolore n'a pas encore révélé.

Comme l'éclair

Brian Gionta, qui affrontait son frère cadet Stephen pour la première fois dans la LNH, a profité d'une rapide entrée de zone chez les Devils, puis d'un tir de Hamrlik depuis le haut du cercle de mise en jeu, pour récupérer une rondelle échappée par Hedberg à 0:11.

Eller a contourné le filet et battu Hedberg de vitesse en se retournant à 1:38. McKenna s'est alors amené du banc pour disputer un deuxième match dans l'uniforme des Devils, un 16e dans la LNH.

Accroché par Matthew Corrente alors qu'il filait seul vers le but, Plekanec a profité d'un tir de punition. Il a longé la bande à l'aile droite avant de décocher un tir qui a frôlé le gant de McKenna et vogué hors-cible.

Pyatt, en s'amenant en soutien dans l'enclave pour récupérer un disque libre à 2:30; Gomez, en reprenant d'un angle restreint le tir de la ligne bleue de Weber à 8:37; et Pouliot, d'un tir décoché pendant qu'il patinait le long de la bande à 9:57, ont ajouté au score en deuxième.

Plekanec, Josh Gorges et Hal Gill ont permis au CH de résister à un jeu de puissance de deux minutes à cinq-contre-trois des Devils.

En troisième, Arnott a privé Price d'un blanchissage à 8:18, au moyen d'un tir à bout portant décoché sur réception après un relais de Patrik Elias depuis le coin de la patinoire.



À VOIR ÉGALEMENT:
Sommaire
Le jeu des chiffres - 2 déc. 2010
Vente d'équipement usagé au Centre Bell le 4 décembre 
sommaire
1e Période
00:11
MTL
Brian Gionta (8) AIDES: Roman Hamrlik (10), Tomas Plekanec (16)
1 - 0 MTL
01:38
MTL
Lars Eller (2) AIDES: AUCUN
2 - 0 MTL
2e Période
02:30
MTL
Tom Pyatt (1) AIDES: Maxim Lapierre (2), Jeff Halpern (9)
3 - 0 MTL
08:37
MTL
BAN - Scott Gomez (4) AIDES: Mathieu Darche (5), Yannick Weber (1)
4 - 0 MTL
09:57
MTL
Benoit Pouliot (6) AIDES: Lars Eller (3), Roman Hamrlik (11)
5 - 0 MTL
3e Période
08:18
NJD
Jason Arnott (9) AIDES: Patrik Elias (12), Dainius Zubrus (8)
5 - 1 MTL
sommaire des punitions
1e Période
03:18
MTL
Roman Hamrlik  Hooking contre  Mattias Tedenby
2e Période
07:38
NJD
Mark Fayne  Tripping contre  Mike Cammalleri
17:06
MTL
Roman Hamrlik  Tripping contre  Stephen Gionta
17:06
MTL
Lars Eller  Tripping contre  Jamie Langenbrunner
3e Période
10:39
NJD
Colin White  Hi-sticking contre  Tomas Plekanec
gardien statistiques
Carey Price
LA: 28TSG: 60:00
Arrêts: 27FÉ: 22 - 23
PUN: 0AN: 4 - 4
%AR: .964DN: 1 - 1
Johan Hedberg
Johan Hedberg
4-4-1
LA: 3TSG: 1:38
Arrêts: 1FÉ: 1 - 3
PUN: 0AN: 0 - 0
%AR: .333DN: 0 - 0
Mike McKenna
Mike McKenna
LA: 29TSG: 58:22
Arrêts: 26FÉ: 23 - 25
PUN: 0AN: 3 - 4
%AR: .897DN: 0 - 0