Boston
Bruins
Montréal
Canadiens

40 LB
20 LB
1ère2e3eT
BOS
MTL
avant-match

Face à Face : Bruins @ Canadiens

lundi, 16.09.2013 / 11 h 01

canadiens.com

MONTRÉAL – Les Canadiens disputent un deuxième match préparatoire en autant de soirs lundi alors qu’ils reçoivent la visite des Bruins de Boston au Centre Bell, à 19h.

Dimanche soir, le Tricolore s’est incliné par la marque de 5 à 4 dans une rencontre qui aura nécessité les tirs de barrage. Michaël Bournival a marqué deux buts. Erik Nyström et Martin St-Pierre ont été les autres marqueurs pour la troupe de Michel Therrien. Peter Budaj a débuté la rencontre et a stoppé 10 des 12 lancers dirigés vers sa cage. Il a été remplacé devant le but par Zachary Fucale en cours de deuxième période. Le jeune homme originaire de Laval a fait 13 arrêts sur 15 tirs.

Le trio composé de Bournival, St-Pierre et Michael McCarron a cumulé six points contre les Sabres, McCarron obtenant deux mentions d’aide à ses débuts en match préparatoire dans la LNH. Le défenseur Greg Pateryn a amassé trois mentions d’aide dans la défaite.

Les gardiens Carey Price et Robert Mayer seront en uniforme pour les Canadiens lundi soir, tout comme les défenseurs Douglas Murray, Josh Gorges, Francis Bouillon, P.K. Subban, Darren Dietz et Jarred Tinordi.

À l’avant, Michel Therrien emploiera notamment les vétérans Daniel Brière, Max Pacioretty, David Desharnais et Travis Moen, en plus des jeunes Christian Thomas, Charles Hudon et Louis Leblanc.

Les Bruins débutent leur calendrier préparatoire lundi avec un alignement à des années-lumière de celui qui s’est rendu en finale de la coupe Stanley en juin dernier. Tyler Seguin, Rich Peverley, Nathan Horton et Andrew Ference ont tous décidé de poursuivre leur carrière sous d’autres cieux, alors que Jarome Iginla, Loui Eriksson et Joe Morrow se sont amenés à Beantown.

Chad Johnson et Malcolm Subban devraient se séparer le travail devant le filet des Bruins, alors qu’Iginla, Milan Lucic, David Krejci, Daniel Paille et Shawn Thornton feront partie des vétérans.

Après avoir perdu leur première rencontre avec les Bruins en saison régulière l’an dernier, les Canadiens ont remporté les trois suivantes. Montréal et Boston s’affronteront à quatre reprises au cours de la campagne 2013-2014.

À VOIR AUSSI :
Les recrues s'amusent
Sous les feux de la rampe
Les Canadiens concluent une entente de trois ans avec le gardien Zachary Fucale

confrontations de la saison 2013-2014
DateSommaireB. gagnant
16 sept. '13BOS 6 à MTL 3
JoueurPJBAP+/-PUNANBG
GardienPJFicheBCLAMOY%AR
JoueurPJBAP+/-PUNANBG
GardienPJFicheBCLAMOY%AR