Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
Buffalo
Sabres
Montréal
Canadiens
F
27 LB
25 LB
1ère2e3ePfT
BUF ()
MTL ()
avant-match

Face à Face : Sabres @ Canadiens

dimanche, 15.09.2013 / 11 h 12

canadiens.com

Partagez avec vos amis


Face à Face : Sabres @ Canadiens
Buffalo Sabres vs. Montréal Canadiens

MONTRÉAL - Pour la première fois en quatre mois, les joueurs des Canadiens seront de retour à l’œuvre sur la patinoire du Centre Bell, dimanche, et ils recevront la visite des Sabres de Buffalo, dans le cadre de leur premier match préparatoire en 2013-2014.

Au lendemain du match intra-équipe de samedi, ce sera un mélange de vétérans et de plusieurs jeunes à qui fera appel Michel Therrien pour le duel de dimanche soir. Selon la convention collective, chaque équipe doit avoir en uniforme au moins neuf vétérans à chacune de ses rencontres préparatoires. Parmi eux, Brandon Prust, Brendan Gallagher, Alex Galchenyuk et Lars Eller seront tous de la partie de dimanche.

Bien que beaucoup de joueurs sont de retour cette saison, l’état-major des Canadiens a affirmé vouloir voir de la compétition à l’interne pour les quelques postes qui pourraient être disponibles au sein de sa formation. Il faut donc s’attendre à ce que certains des jeunes de l’organisation tentent de laisser une bonne impression à leurs patrons afin de prolonger leur séjour avec le grand club plus longtemps. Ce sera notamment le cas Michael McCarron, premier choix de l’équipe au dernier repêchage, Zachary Fucale, qui a signé un contrat de trois saisons hier, et Sebastian Collberg qui seront tous utilisés par Therrien dimanche.

Les Canadiens retrouveront leur vieux rival de la Division Atlantique, division qui a légèrement changé de visage à l’aube de la prochaine saison et qui comptera dorénavant huit équipes.

Les Sabres présenteront sensiblement la même formation au cours de la prochaine saison, eux qui ont perdu les services de notamment Andrej Sekera, Jochen Hecht et Nathan Gerbe. Buffalo a toutefois rapatrié le défenseur Henrik Tallinder, lui qui avait passé les trois dernières campagnes avec les Devils du New Jersey, en plus de s’assurer de mettre sous contrat à long terme leur joueur de centre Cody Hodgson. Ce dernier avait terminé au deuxième rang des meilleurs pointeurs des Sabres en 2012-2013 derrière Thomas Vanek, avec une récolte de 34 points en 48 rencontres. Ces deux francs-tireurs seront également en uniforme dimanche.

Montréal et Buffalo se sont affrontés à cinq reprises au cours de la dernière campagne, le bleu-blanc-rouge est sorti vainqueur à deux occasions. Deux de ses trois défaites ont été subies en temps supplémentaire, dont une en tirs de barrage. Ces deux équipes croiseront le fer à quatre reprises au cours du calendrier régulier.

À VOIR AUSSI :
Alignements de ce soir
Sous les feux de la rampe
Les Canadiens concluent une entente de trois ans avec le gardien Zachary Fucale
Chimie 101

confrontations de la saison 2013-2014
DateSommaireB. gagnant
15 sept. '13BUF 5 à MTL 4 - SO
JoueurPJBAP+/-PUNANBG
GardienPJFicheBCLAMOY%AR
JoueurPJBAP+/-PUNANBG
GardienPJFicheBCLAMOY%AR