MTL
CAR

Domination à Québec

Presse canadienne | Friday, 09.20.2013 / 11:42 PM

QUÉBEC (PC) - Michaël Bournival s'est mis en évidence dans un deuxième match hors-concours de suite, vendredi. Après avoir réussi un doublé, dimanche, Bournival a enchaîné avec un match d'un but et d'une passe dans la victoire facile de 6-0 du Tricolore contre les Hurricanes de la Caroline, devant 10 139 spectateurs au Colisée Pepsi.

David Desharnais, natif de Laurier-Station, dans la région de Québec, a comblé son public, avec un but et une passe, comme son ailier gauche Max Pacioretty.

Le défenseur P.K. Subban, lui, a prouvé être fin prêt à amorcer la saison. Le gagnant du trophée Norris a contribué un but et deux passes.

Greg Pateryn et Alex Galchenyuk, qui a évolué à la position de centre, ont réussi les deux premiers buts d'une longue soirée pour les troupiers de l'entraîneur Kirk Muller. Magnus Nygren a récolté deux aides.

Pateryn et le Suédois ont répondu présent en l'absence des vétérans Francis Bouillon et Douglas Murray. Les deux autres jeunes, Jarred Tinordi et Darren Dietz, ont été plus effacés.

À l'attaque, Bournival a continué d'éclipser Christian Thomas et Sebastian Collberg. Gabriel Dumont a nettement mieux fait que lundi dernier, contre les Bruins de Boston.

Devant le filet, Peter Budaj (11 arrêts) et Dustin Tokarski (13) ont uni leurs efforts pour signer le jeu blanc.

À l'autre bout, le vétéran Cam Ward n'était visiblement pas dans son assiette, cédant six fois sur 29 lancers.

C'était un premier succès du Tricolore en trois matchs préparatoires. Les deux mêmes équipes en viennent aux prises samedi, à Montréal.

Canes étourdis

L'action n'a pas manqué en première période, avec une bagarre et quatre buts.

On a tôt fait de constater que les Canes, et particulièrement leur gardien vedette, ne se sentaient pas comme chez eux à Québec, à titre d'équipe-hôte de la soirée.

Le défenseur Pateryn a d'abord mystifié Ward à l'aide d'une frappe à 3:30. Le temps de remettre la rondelle au jeu, Brandon Prust a ensuite été envoyé en échappée par Nygren, et Galchenyuk a concrétisé le retour.

Peu de temps après la bagarre entre Prust et Matt Corrente, Desharnais a joué un vilain tour à Ward, en marquant de derrière le but. Le joueur de centre lui a habilement envoyé la rondelle dans le dos.

Bournival a complété le tourbillon à 15:41, en dégainant sur réception de la passe de Patrick Holland.

Un seul but en deuxième: celui de Subban à 7:39, au moment où une double supériorité numérique du CH prenait fin.

Et un dernier en troisième: Pacioretty qui a ajouté l'insulte à l'injure en marquant sur un tir de pénalité, à 4:29.

résumé des buts
1e Période
AUCUN
2e Période
AUCUN
3e Période
AUCUN
sommaire des punitions
1e Période
AUCUN
2e Période
AUCUN
3e Période
AUCUN
lancers par période
PériodeMTLCAR
1e00
2e00
3e00
Total00
STATISTIQUES D’ÉQUIPES
catégorieMTLCAR
Avantages numériques 0/00/0
Mises en échec
Mises en jeu gagnées
Revirements causés
Revirements provoqués
Lancers bloqués
Minutes de punition
  • MONTREAL
  • CAROLINA
#joueursPosBA+/-TPUNTG
#gardiensATR% d'arrêtsTG
#joueursPosBA+/-TPUNTG
#gardiensATR% d'arrêtsTG