Direction

 
  • IMPRIMER
  • RSS

John Sedgwick

Position: DIRECTEUR DES AFFAIRES LÉGALES

John Sedgwick en est à sa première saison dans les fonctions de directeur des affaires légales au sein de l’organisation, après avoir été engagé en mai 2013. Spécialiste du volet juridique dans les questions contractuelles et légales, il travaille en étroite collaboration avec l’équipe de direction du directeur général Marc Bergevin.

Parmi ses principales responsabilités, il voit aux négociations d’ententes contractuelles avec les joueurs, le développement des stratégies de gestion du plafond salarial, de dossiers portant sur les causes en arbitrage, en plus d’agir comme agent de liaison pour l’équipe auprès de la LNH concernant les questions se rapportant à la convention collective de la Ligue nationale de hockey.

Avant de se joindre au Club de hockey Canadien, John Sedgwick a travaillé à diverses fonctions au sein du département de hockey de la LNH, à Toronto de 2006 à 2013. Il a amorcé sa carrière juridique en tant qu’associé commercial au sein du cabinet d’avocats McInnes Cooper, à Halifax, en Nouvelle-Écosse.

John est titulaire d’un diplôme de premier cycle en Sciences politiques de l’Université Acadia, obtenu en 2000, et a obtenu son diplôme en droit de l’école de droit de l’Université Dalhousie en 2004.

Il est membre du Nova Scotia Barristers’ Society depuis juillet 2005 et fait partie de la Société juridique du Haut Canada depuis novembre 2007.