Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
Magazine Canadiens
 
  • IMPRIMER
  • RSS

DANS CE NUMÉRO

Toujours plus haut
Il n'accrochera pas de diplôme sur un mur et il ne montera pas sur une scène coiffé d'un mortier, mais Max Pacioretty a passé les quatre dernières années à obtenir la meilleure éducation qu'il aurait pu espérer.



Un retour attendu

Laissé libre comme l'air par les Canadiens de Montréal il y a trois ans, Francis Bouillon avait toutes les raisons d'être amer. Loin d'être rancunier, le robuste défenseur est plus qu'heureux de revenir à la maison.



Faire ses classes
Que ce soir durant sa carrière de hockeyeur ou maintenant derrière un banc, Jean-Jacques Daigneault n'a jamais souhaité brûler les étapes. Chaque chose en son temps. Son embauche en tant qu'entraîneur adjoint chez les Canadiens en est le parfait exemple.

Vidéo : Manger les bandes avec Chuck Hughes
Manger les bandes avec Chuck Hughes

Si vous demandiez à un chef de préparer des plats inspirés des goûts des joueurs des Canadiens, il est logique de penser à un gars qui a les initiales "C.H.". Dans ce numéro, Chuck Hughes prépare un grattin de patate douce à Max Pacioretty.


Patrice à votre service

En presque deux décennies dans la LNH, Patrice Brisebois est passé par plusieurs générations avec les Canadiens. Nous avons demandé au défenseur à la retraite et actuel entraîneur au développement des Canadiens de partager avec nous quelques histoires exclusives dans notre magazine.

À l’horizon : Sebastian Collberg
Sebastian Collberg n'a peut-être pas entendu son nom en première ronde de la dernière séance du repêchage comme il l'aurait souhaité, mais le malheur des uns fait le bonheur des autres.

Le dernier mot : Brett Lawrie
Peu de joueurs de baseball ont fait leur entrée dans les Ligues majeures avec autant d’anticipation que Brett Lawrie, de Langley en Colombie-Britannique. Après avoir dominé dans les mineures, l’athlète de 22 ans n’a pas perdu de temps pour faire sentir sa présence avec les Blue Jays en exécutant des doubles jeux et en produisant des points à profusion. Maintenant à sa première saison complète à Toronto, le joueur de troisième but d’origine canadienne veut aider les Jays à ramener un titre de la Série mondiale au pays, pour la première fois en deux décennies. Nous avons discuté avec le redoutable frappeur pour découvrir à quel point ses prouesses s’inspirent de notre sport national.

* Lisez l'entrevue complète ICI

À froid
Petites vites, bavardage et autres faits divers incluant :

- Raphael Diaz : Le véritable couteau suisse
- Les secrets pour... Gagner une mise en jeu
- Derrière les lignes ennemies : Eric Staal sur Erik Cole
-
Ma ville natale : Travis Moen
- Les incontournables de Peter Budaj

Des idées ou des commentaires à propos du magazine? Écrivez-nous à lettres@canadiens.com et votre lettre pourrait être publiée dans la prochaine édition du magazine.