Magazine Canadiens
 
  • IMPRIMER
  • RSS

DANS CE NUMÉRO

Les deux font la paire
Ensemble. Un simple mot de huit lettres qui sera au coeur de la nouvelle philosophie des Canadiens de Montréal. Alors que le soleil se lève sur l'ère Bergevin-Therrien.



Repartir à neuf
Rene Bourque a dû s'adapter à de nouvelles réalités à plus d'une reprise au cours de sa carrière. Son arrivée à Montréal n'a pas fait exception à la règle.



Un héritage durable
Jouant souvent dans l'ombre, l'héritage d'Émile Bouchard à Montréal va bien au-delà des trophées individuels remportés par ses coéquipiers membres du Temple de la renommée.

Vidéo : Manger les bandes avec Chuck Hughes
Manger les bandes avec Chuck Hughes

Si vous demandiez à un chef de préparer des plats inspirés des goûts des joueurs des Canadiens, il est logique de penser à un gars qui a les initiales "C.H.". Dans ce numéro, Chuck Hughes prépare un tartare de boeuf à Rene Bourque.

Patrice à votre service
En presque deux décennies dans la LNH, Patrice Brisebois est passé par plusieurs générations avec les Canadiens. Nous avons demandé au défenseur à la retraite et actuel entraîneur au développement des Canadiens de partager avec nous quelques histoires exclusives dans notre magazine.

À l’horizon : Nathan Beaulieu
Il n'a que 19 ans, mais le dossier de Nathan Beaulieu compte déjà quelques faits d'armes.

Le dernier mot : Don King
Il est difficile de penser à la boxe sans visualiser le promoteur aux airs poétiques Don King. Personnage coloré qui n'a jamais eu peur de la controverse pour arriver à ses fins, le légendaire promoteur en a fait la preuve à maintes reprises à l'occasion de certains des plus grands combats de l'histoire, dont le "Rumble in the Jungle" et le "Thrilla in Manilla". Lorsque nous avons entendu dire que l'exhubérant homme d'affaires de 80 ans serait au Centre Bell pour promouvoir le combat entre Jean Pascal et Tavoris Cloud, nous l'avons rencontré pour découvrir quel est le secret de ses succès. Inutile de dire que quelques questions ont fait du chemin.

* Lisez l'entrevue complète ICI

À froid
Petites vites, bavardage et autres faits divers incluant :
- David Desharnais : Tout un défi
- Ma ville natale : Carey Price
- Les influences de Louis Leblanc
- Les incontournables de Josh Gorges
- Vous êtes : Lars Eller

Des idées ou des commentaires à propos du magazine? Écrivez-nous à lettres@canadiens.com et votre lettre pourrait être publiée dans la prochaine édition du magazine.