Opération hockey

 
  • IMPRIMER
  • RSS

Patrick Boivin

Position: DIRECTEUR, OPÉRATION HOCKEY

Patrick Boivin amorce sa troisième saison à titre de directeur des opérations hockey avec le Club de hockey Canadien après avoir été nommé en juillet 2010. Ses tâches consistent à seconder le directeur général dans les opérations du club de hockey, la gestion des budgets, les négociations de contrat et le plafond salarial et d’assurer une liaison avec le club affilié à Hamilton.

Âgé de 34 ans, Patrick a passé deux ans au service de NHL Enterprise à titre de gérant, marketing corporatif assumant la responsabilité de la gestion et du développement de comptes majeurs en plus de voir à la mise en place d’une nouvelle plateforme média digitale sans fil.

Patrick est familier avec les Canadiens ayant occupé plusieurs postes au sein de l’entreprise entre 2002 et 2008. Après deux saisons comme coordonnateur et superviseur au marketing, il est nommé chef de secteur, événements et programmes en plus d’assurer la production de match et de superviser l’activation des promotions marketing dans le cadre des matchs au Centre Bell. Entre 2006 et 2008, il est chef de groupe, événements spéciaux et joue un rôle important dans l’élaboration et le développement de la structure de commandite du Centenaire des Canadiens.

Patrick Boivin est titulaire d’un baccalauréat en Finance et Commerce international des HEC et a également poursuivi des études à l’Université Aarhus, au Danemark. Il possède aussi une formation en sciences ayant étudié en génie mécanique à l’École Polytechnique de Montréal et en génie aéronautique à l’Université du Colorado, aux États-Unis après avoir étudié au Hotchkiss School, dans l’État du Connecticut