Direction

 
  • IMPRIMER
  • RSS


Geoff Molson

Position: PROPRIÉTAIRE, PRÉSIDENT ET CHEF DE LA DIRECTION, CLUB DE HOCKEY CANADIEN, CENTRE BELL
ET EVENKO
 

Avec l’acquisition du Club de hockey Canadien, du Centre Bell et evenko, la division spectacles de l’entreprise, la famille Molson a renoué avec une longue tradition qui l’unissait aux Canadiens de Montréal depuis trois générations.

En plus de la famille Molson, à commencer par les frères Geoff, Andrew et Justin, on retrouve aussi comme partenaires BCE/Bell, la Compagnie Woodbridge Limitée, le Fonds de solidarité FTQ, Banque Nationale Groupe Financier, Michael Andlauer ainsi que Luc Bertrand.

Âgé de 42 ans, Geoff Molson a passé toute son enfance à Montréal et était, à l’instar de ses frères, un ardent partisan des Canadiens depuis son plus jeune âge, à l’époque où la Brasserie Molson était propriétaire de l’équipe.

Avant d’entreprendre ses études universitaires, Geoff fit ses premiers pas au sein de l’entreprise familiale, travaillant d’abord comme livreur à la Brasserie Molson durant la saison estivale, avant d’occuper les fonctions de représentant des ventes et du marketing. Il a amorcé ses études universitaires à St. Lawrence, à Canton, N.Y. où il a obtenu un baccalauréat es arts avec majeure multidisciplinaire en économie, études françaises et canadiennes en 1992. Au cours de son séjour, il a également porté les couleurs des Saints de St-Lawrence au hockey. Geoff Molson fera par la suite son MBA au Babson College de Boston avant de se diriger vers Manhattan, où il occupera un poste de consultant senior auprès de la firme de consultants stratégiques CSC Consulting (autrefois The Kalchas Group).

En 1992-1993, Geoff Molson se joignait à la firme Coca-Cola, à Atlanta, dans l’État de la Georgie, à titre d’adjoint aux services médias mondiaux, responsable du développement de stratégies médias d’envergure internationale.

Il effectua un retour à la Brasserie Molson en 1999. Au moment d’assumer son rôle de président du conseil d’administration et propriétaire des Canadiens de Montréal, Geoff occupait les fonctions de vice-président, marketing chez Molson, au Québec, où il a joué un rôle stratégique dans le développement des marques et le renforcement de partenariats avec divers intervenants. Il faisait également partie des conseils d’administration de la Brasserie
Molson Coors et de Res Publica

À Montréal, où il habite avec son épouse Kate et leurs quatre enfants, le bien-être de la collectivité est sans contredit l’une de ses priorités. Dans cette ville qui a donné naissance à la première brasserie Molson, il endosse pleinement la tradition de redonner à la communauté instituée par le fondateur de la brasserie qui porte le nom de sa famille. En plus de contribuer à la Fondation de la famille Molson, qui apporte son soutien à de nombreuses initiatives philanthropiques à travers le Canada, Geoff fait partie du conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital St. Mary’s. Il est également membre du conseil d’administration de la Fondation des Canadiens pour l’enfance et de la fondation de la famille Molson, de même que du Fonds de la Bienfaisance de Molson Coors et de la Fondation Molson Coors.

Fondée par John Molson en 1786, Molson est la plus ancienne brasserie en Amérique du Nord, avec une histoire qui s’étend sur plus de 227 ans. Sept générations plus tard, Geoff Molson perpétue aujourd’hui la tradition créée par son aïeul.