Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

.
 
  • IMPRIMER
  • RSS

David Mulder

Position:CHIRURGIEN EN CHEF

Né à Eston, en Saskatchewan, le Dr. Mulder est associé aux Canadiens depuis 1963, alors qu’il a fait ses débuts comme adjoint au Dr. Douglas Kinnear, travaillant auprès des joueurs du Canadien Jr., des Voyageurs de Montréal et des Canadiens de Montréal.

Un spécialiste et un leader en traumatologie, David Mulder a été chirurgien-chef de l’Hôpital général de Montréal de 1977 à 1998. Il est toujours actif au sein du département de chirurgie de la cage thoracique de l’Université McGill, et est associé au centre de médecine sportive de McGill depuis 1994. Diplômé en médecine de l’Université de la Saskatchewan (1962), le Dr. Mulder a effectué son stage en chirurgie à l’Hôpital général de Montréal de 1963 à 1967, et a obtenu une spécialisation en chirurgie (région abdominale) à l’Université de l’Iowa de 1967 à 1969. Il a obtenu une maîtrise en sciences de l’Université McGill en 1964.

David Mulder a été président de la Société des médecins en chef de la LNH, de 2003 à 2006. ll amorce sa 14e saison comme chirurgien en chef des Canadiens. David Mulder est décoré de l’Ordre du Canada, et du Mérite honorifique de l’Hôpital général de Montréal. En octobre 2012, il a été honoré du « USA National Safety Councils » pour son rôle dans le développement d’un programme en traumatologie à l’échelle de la province de Québec.