Direction

 
  • IMPRIMER
  • RSS

Alain Gauthier

Position: VICE-PRÉSIDENT EXÉCUTIF ET DIRECTEUR GÉNÉRAL,
GESTION DES BÂTIMENTS

Ingénieur de formation, Alain Gauthier s’est joint à l’organisation des Canadiens de Montréal en 1987 dans les fonctions de directeur adjoint à l’exploitation, à l’époque où le domicile des Canadiens était le Forum, à l’angle des rues Atwater et Sainte-Catherine. Ayant contribué à divers aspects de la construction du Centre Molson, comme il s’appelait au moment de son ouverture, Alain fut nommé vice-président exploitation du Centre Bell en 2000, et, subséquemment, directeur général, gestion des immeubles, en 2011.

Alain Gauthier est également responsable de l’exploitation du Complexe sportif Bell, site d’entraînement des Canadiens de Montréal, situé sur la rive-sud, à Brossard et voit à la gestion du nouvel amphithéâtre de 10 000 sièges sur la couronne nord, à Laval, et qui portera le nom de Place Bell. Il collabore déjà avec les responsables de la ville de Laval à la création du plan fonctionnel et assure le suivi des travaux de construction.

Les secteurs d’activités sous sa responsabilité regroupent plus de 800 employés. Un artisan de premier plan  dans le développement des actifs immobiliers de l’organisation, Alain Gauthier a joué un rôle important dans l’élaboration et l’érection du Centre Bell ainsi que du Complexe sportif Bell.

Impliqué dans la communauté, il siège actuellement au sein de plusieurs conseils d’administration dans la grande région de Montréal.

Alain Gauthier est titulaire d’un diplôme obtenu à l’école Polytechnique de Montréal.