Direction

 
  • IMPRIMER
  • RSS

Fred Steer

Position: VICE-PRÉSIDENT EXÉCUTIF, CHEF DE LA DIRECTION FINANCIÈRE


Fred Steer entame en 2015-2016 sa 34e année au sein de l’organisation des Canadiens de Montréal. Dans ses fonctions de vice-président exécutif et chef de la direction financière, Fred est responsable de tous les aspects financiers de l’entreprise, de même que des ressources humaines pour le Club de hockey Canadien inc. ainsi que pour le Centre Bell. Parmi les nombreuses responsabilités qui lui incombent, on note les états financiers, projections et les rapports à la LNH en plus de superviser tous les aspects du service des finances.

Fred Steer s’est d’abord joint aux Canadiens de Montréal en 1982, assumant les responsabilités de vice-président, finances et administration. Membre de la haute direction, il a vu son nom être gravé sur la coupe Stanley après que les Canadiens eurent remporté le célèbre trophée en 1986.

Il est gouverneur substitut auprès de la Ligue nationale de hockey, et administrateur de la « NHL Pension Society ». Originaire de Montréal, Fred est titulaire d’un baccalauréat en commerce décerné par l’Université McGill, et détient le titre de comptable agréé (CA) depuis 1974.