Direction

 
  • IMPRIMER
  • RSS

François-Xavier Seigneur

Position: PRESIDENT, EFFIX INC


François-Xavier Seigneur s’est joint à l’organisation des Canadiens de Montréal avant le début de la saison  1982-1983, assumant les fonctions de vice-président, marketing. Moins de quatre ans plus tard, en 1986, il fondé EFFIX, une entreprise spécialisée en marketing sportif qui, parmi ses mandats professionnels, devenait du même coup le représentant exclusif en publicité et ventes de commandite pour le Club de hockey Canadien.

François a amorcé sa carrière professionnelle en 1972 au sein de la firme Procter & Gamble, une multinationale spécialisée dans les biens de consommation courante, œuvrant dans le secteur des ventes, en tant que représentant. Par la suite, il assumera les responsabilités d’adjoint au vice-président exécutif du comité organisateur des Jeux olympiques d’été de Montréal jusqu’en 1976. Il se retrouvera ensuite chef de cabinet du ministre des Approvisionnements et Services du Canada jusqu’en 1978. Il sera successivement directeur du marketing pour la Banque de Montréal, puis vice-président de Pinso Sports, une entreprise spécialisée dans les articles de sport.

Francois est membre du conseil d’administration et secrétaire de la Fondation des Canadiens pour l’enfance et assume également la vice-présidence du groupe des grands donateurs de Centraide du grand Montréal.

Né à Sherbrooke le 10 janvier 1950, François-Xavier Seigneur est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université du Québec à Montréal (UQÀM) obtenu en 1972.