Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
Ambassadeurs

 
  • IMPRIMER
  • RSS


Leader incontesté, Jean Béliveau a conduit le Canadien à dix coupes Stanley à titre de joueur, et sept autres comme membre de l'administration de l'équipe. L'un des meilleurs joueurs de centre de l'histoire du hockey.



Sa fougue et son acharnement lui ont valu de passer à l'histoire comme le seul joueur à avoir remporté 11 fois la coupe Stanley. Aucun joueur n'a disputé plus de matchs que lui dans l'uniforme du Canadien (1256).



Le joueur le plus spectaculaire des années 70, Guy domine tous les joueurs de l'histoire du Canadien avec ses 1 246 points (518 buts, 728 aides). Il a contribué à cinq conquêtes de la coupe Stanley avec le Canadien.



En 16 saisons avec le Canadien, Yvan Cournoyer a remporté dix coupes Stanley, une de moins que le meneur de tous les temps, Henri Richard. Cet ex-capitaine du Canadien était reconnu pour sa vitesse et son habileté de marqueur, comme en témoignent ses 863 points en carrière.



Premier choix au repêchage de la LNH en 1969, Réjean Houle a porté l'uniforme du Canadien pendant 11 saisons, remportant la coupe Stanley à cinq reprises de 1970 à 1979. Il a cumulé les fonctions de Directeur général du Club de hockey Canadien du 21 octobre 1995 au 20 novembre 2000.