À vos listes!

jeudi, 28.08.2014 / 9 h 25 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


\u00C0 vos listes!\r\n
Durant tout l\u2019\u00E9t\u00E9, vous avez coch\u00E9 des listes. La liste des travaux \u00E0 faire autour de la maison, la liste des bagages pour le voyage en famille, la liste de fournitures scolaires pour le plus jeune\u2026 tout cela en pr\u00E9paration de la seule et unique liste qui compte: celle de votre pool de hockey!
MONTRÉAL – Durant tout l’été, vous avez coché des listes. La liste des travaux à faire autour de la maison, la liste des bagages pour le voyage en famille, la liste de fournitures scolaires pour le plus jeune… tout cela en préparation de la seule et unique liste qui compte: celle de votre pool de hockey!

Et le moment est presque arrivé. Armé des innombrables revues disponibles sur le marché et qui y vont de prédictions en prédictions, nous avons pensé, comme lors des six dernières saisons, vous offrir un portrait rapide de ce que les Canadiens et leurs joueurs vont faire en 2014-2015, selon les «experts».

Au total, cinq différentes publications ont été consultées. Hockey Le Magazine, The Hockey News Magazine, Sportsnet NHL Pool Guide, The Sports Forecaster et Hockey Pool Pro ont tous dévoilé leurs secrets par rapport à la saison 2014-2015 des Canadiens.

Tout d’abord, en ce qui concerne le classement final, il faut croire que même après une saison sous les nouvelles divisions, personne ne veut vraiment se mouiller. L’exception est toutefois Hockey Le Magazine qui y va de prédictions assez exhaustives, accordant la coupe Stanley à Chicago et annonçant que les Canadiens termineront au troisième rang de la division Atlantique. Parmi les divers experts, le descripteur des matchs des Canadiens à RDS, Pierre Houde, voit la troupe de Michel Therrien se rendre en finale de l’Est contre les Penguins de Pittsburgh. De son côté, la publication The Sports Forecaster voit les Canadiens de Montréal terminer au 3e rang de la division Atlantique. En séries? On ne va pas jusque-là dans les prédictions.

Maintenant, entrons dans le vif du sujet en exposant ce que les experts pensent des joueurs du Tricolore. Selon la plupart des publications consultées, si vous cherchez à prendre quelqu’un qui portera l’uniforme bleu-blanc-rouge dans les premières rondes, n’hésitez pas à jeter votre dévolu sur le meilleur pointeur de 2013-2014, Max Pacioretty. On lui prédit entre 59 et 69 points. Côté défenseurs, P.K. Subban obtient la cote, les différents magazines lui prédisant entre 57 et 62 points. The Sports Forecaster va même jusqu’à placer Subban en tête des pointeurs de l’équipe avec 61 points, soit deux de plus que Pacioretty.

Le compagnon de trio habituel de Pacioretty, David Desharnais, devrait bien faire également.  Selon Hockey Le Magazine, le joueur de centre pourrait obtenir 62 points, ce qui serait un sommet en carrière pour l’attaquant originaire de Laurier-Station, qui a atteint la barre des 60 points en 2011-2012.

Après une saison de 31 points en 2013-2014, nombreux sont ceux qui prévoient une saison d’éclosion pour le troisième choix au total lors du repêchage de 2012, Alex Galchenyuk. Entre 47 et 53 points pourraient s’ajouter à sa fiche.

Devant le filet, toutes les publications sont unanimes: Carey Price devrait connaître une excellente saison, enregistrant entre 35 et 37 victoires. Pour ce qui est des blanchissages, Hockey Le Magazine et Sportsnet en prévoient cinq, alors que The Sports Forecaster lui en prédit huit. Hockey Le Magazine prévoit même que Price repartira de Las Vegas avec le trophée Vézina, en juin prochain.

D’ici là, aiguisez vos crayons et préparez-vous. L’heure approche rapidement!

Vincent Cauchy écrit pour canadiens.com.

Et vous, qui serait votre choix #1 dans votre pool ?


VOIR AUSSI
Max Pacioretty prêt à jouer un plus grand rôle avec les Canadiens
En cinquième vitesse
L’homme de fer
Le CH à cœur – Jean-Marc Généreux