Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Ouvrez bien les yeux

mercredi, 04.06.2014 / 15 h 56 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Ouvrez bien les yeux
Combien de fois au cours de la saison vous est-il arriv\u00E9 de retenir votre souffle ou de crier \u00E0 pleins poumons pour un but, un arr\u00EAt ou une mise en \u00E9chec incroyable? Pour nous, la r\u00E9ponse est\u2026 souvent!

MONTRÉAL – Combien de fois au cours de la saison vous est-il arrivé de retenir votre souffle ou de crier à pleins poumons pour un but, un arrêt ou une mise en échec incroyable? Pour nous, la réponse est… souvent!

Le tableau du tournoi du Jeu de l'année

C’est pour cette raison que vous, les partisans, êtes conviés une fois de plus à voter pour votre jeu favori dans notre tournoi annuel visant à couronner le Jeu de l’année. Il s’agit déjà de la huitième édition du tournoi et plus que jamais, les candidats en lice sont nombreux et les jeux, spectaculaires.

Au total, ce sont 19 joueurs qui prennent le départ de cette compétition où vous déciderez qui sera vainqueur, au terme d’un tournoi éliminatoire de cinq tours. De tous ces représentants des Canadiens, il y en a deux qui se démarquent des autres, comptant chacun quatre nominations. Il s’agit tout d’abord du défenseur P.K. Subban, qui a multiplié les boulets de canon et la haute voltige sur patin tout au long de la saison, de même que lors du long parcours en séries éliminatoires. L’autre est sans contredit un élément-clé des Canadiens, Carey Price. Avec un pourcentage d’arrêts de 0,927 et une moyenne de buts alloués de 2,32, il est peu étonnant de savoir que le cerbère aligne quatre de ses arrêts sur la ligne de départ.

Quelques autres joueurs sont à surveiller, notamment le champion de la saison 2012-2013, Brendan Gallagher, qui est représenté par trois de ses jeux, tout comme Tomas Plekanec. Mais il ne faut pas compter les Alex Galchenyuk, Max Pacioretty, Lars Eller et David Desharnais battus pour autant.

De plus, l’excellente prestation du gardien Dustin Tokarski lui a valu de participer au tournoi grâce à un arrêt des grands soirs contre Martin St-Louis, un de ses premiers en carrière en séries éliminatoires.

C’est maintenant à vous de décider qui sera le vainqueur. Votez, chaque jour, pour votre jeu préféré. Vous pouvez voter autant de fois que vous le voulez, alors si un jeu vous a littéralement jeté par terre, prenez vos souris et cliquez! Pour connaître les jeux qui sont dans la course, ou tout simplement pour être émerveillé par le talent de vos joueurs préférés, consultez le tableau du tournoi en cliquant ici.