Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

La tournée de balle-molle des Anciens Canadiens dans plusieurs villes du Québec au cours de l'été

Présentée par Canadian Tire

mardi, 03.06.2014 / 11 h 09 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


La tourn\u00E9e de balle-molle des Anciens Canadiens dans plusieurs villes du Qu\u00E9bec au cours de l\'\u00E9t\u00E9
Montr\u00E9al, le 3 juin 2014 \u2013 Les Anciens Canadiens sont heureux d\u2019annoncer les dates initiales de leur Tourn\u00E9e de balle-molle, pr\u00E9sent\u00E9e par Canadian Tire, partenaire officiel, \u00E0 travers le Qu\u00E9bec pour la saison estivale 2014. L\u2019\u00E9quipe des Anciens Canadiens sera compos\u00E9e d\u2019anciens porte-couleurs de l\u2019\u00E9quipe et d\u2019anciens joueurs des Expos de Montr\u00E9al qui affronteront des formations locales afin d\u2019amasser des fonds au profit d\u2019organismes de bienfaisance.
Montréal, le 3 juin 2014 – Les Anciens Canadiens sont heureux d’annoncer les dates initiales de leur Tournée de balle-molle, présentée par Canadian Tire, partenaire officiel, à travers le Québec pour la saison estivale 2014. L’équipe des Anciens Canadiens sera composée d’anciens porte-couleurs de l’équipe et d’anciens joueurs des Expos de Montréal qui affronteront des formations locales afin d’amasser des fonds au profit d’organismes de bienfaisance.

L’équipe de balle-molle des Anciens Canadiens sera composée* de : Guy Carbonneau, Sergio Momesso, Stéphane Richer, Chris Nilan, Patrice Brisebois, Mathieu Dandenault, Gilbert Delorme, Mathieu Darche, Richard Sévigny, Yvon Lambert, Enrico Ciccone, Dave Morissette, Jocelyn Lemieux et Pierre Dagenais.

« Que ce soit au hockey comme à la balle-molle, les anciens joueurs, on y va avec l’objectif d’avoir du plaisir, d’être ensemble. Quand un athlète professionnel prend sa retraite, la chose la plus difficile c’est de se demander où on va retrouver ce genre d’amitié là», a laissé savoir Patrice Brisebois, se réjouissant de pouvoir participer à la tournée. «On va dans des villes où les gens n’ont pas la chance de voir les joueurs, soit parce que c’est trop loin, soit parce qu’ils n’en ont pas les moyens. Ils viennent voir les Anciens Canadiens et ils sont contents de nous voir. On ramasse à chaque année un million de dollars et plus. C’est extraordinaire le bien qu’on peut faire à la communauté. »

Plusieurs anciens membres des Expos dont Claude Raymond, Steve Rogers, Derek Aucoin et Denis Boucher participeront également à la tournée.

« Je suis comme un enfant quand je mets ce chandail», a laissé savoir le vénérable Claude Raymond, qui a soufflé 77 bougies au mois de mai dernier, lui qui est impliqué dans le baseball majeur depuis 1959. «Au cours des six ou sept matchs où j’ai joué l’an dernier, j’ai rencontré des gars extraordinaires avec qui j’ai eu beaucoup de plaisir. Quand on m’a appelé cette année, j’ai accepté parce que quand je suis sur le terrain, je suis heureux. Comme tout le monde, je voulais jouer pour les Canadiens dans ma jeunesse. Maintenant, je joue pour les Canadiens. J’ai toujours voulu aller à la guerre avec ces gars-là et j’en ai maintenant la chance. »

Parmi les rendez-vous confirmés au calendrier* on note :

• Le jeudi 7 août au Stade Napoléon-Fontaine, à Granby

• Le vendredi 8 août au Stade municipal de Drummondville

• Le samedi 9 août au Stade Desjardins de Beauce, à Saint-Frédéric

• Le dimanche 10 août, Terrebonne

• Le samedi 16 août au Parc Sanscartier, à Gatineau

*d’autres dates et emplacements seront bientôt ajoutés / cliniques et joueurs sujets à changement sans préavis

Les Anciens Canadiens offriront des cliniques* de baseball et de balle-molle dans le cadre de la Tournée des Anciens Canadiens. Les ex-porte-couleurs des Expos de Montréal, Derek Aucoin et Denis Boucher, sont parmi les entraineurs professionnels qui partageront leurs connaissance et expertise en matière de baseball avec les jeunes. Par ailleurs, Baseball Québec apportera sa collaboration à la tournée de balle-molle des Anciens Canadiens.

Les Anciens Canadiens de Montréal participent annuellement à des matchs bénéfices de hockey et de balle-molle présentées dans différentes communautés au Québec et à travers le Canada. Soulignons qu’en 2013-2014, ces événements des Anciens Canadiens ont permis de récolter au-delà d’un million de dollars afin de venir en aide à de nombreux organismes communautaires et fondations.

Renseignements :

Pour accueillir les Anciens Canadiens dans votre région ou pour tout renseignement complémentaire, veuillez communiquer avec nous à: infoanciens@canadiens.com ou en composant le (514) 925-2550.