244 000$ amassés lors du tournoi hockey de rue « Ensemble pour les enfants »

jeudi, 29.05.2014 / 11 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
X
Partagez avec vos amis


244 000$ amass\u00E9s lors du tournoi hockey de rue \u00AB Ensemble pour les enfants \u00BB
244 000$ amass\u00E9s lors du tournoi hockey de rue \u00AB Ensemble pour les enfants \u00BB

MONTRÉAL (le 29 mai 2014) – C’est le 25 mai dernier qu’a eu lieu la troisième édition du tournoi Hockey de rue « Ensemble pour les enfants » au profit de la Fondation des Canadiens pour l’enfance et du YM-YWHA. Grâce à la générosité des participants et d’un grand nombre de partenaires qui ont fait force commune, 244 000 $ ont été amassés dans le cadre de cet événement. Plusieurs Anciens joueurs des Canadiens, dont Patrice Brisebois, Chris Nilan, Gilbert Delorme et Mathieu Dandenault, étaient également sur place pour prendre part à un match amical.

Cette année, Hockey de rue a pu compter sur l’appui de la Banque Nationale à titre de commanditaire principal du tournoi. « Depuis sa fondation, la Banque s’est toujours souciée de contribuer à l’épanouissement des communautés où elle est présente. Et nous faisons du développement de la jeunesse une priorité grâce à notre programme Présents pour les jeunes. Il était donc tout naturel pour nous de faire équipe avec la Fondation des Canadiens pour l’enfance et le YM-YWHA pour permettra la tenue de ce tournoi afin que des jeunes du Grand Montréal, et ailleurs au Québec, puissent profiter des vertus de l’activité sportive en groupe », a déclaré Diane Giard, première vice-présidente à la direction, Particuliers et Entreprises à la Banque Nationale.

« C’est inspirant de voir autant de gens de différents milieux se mobiliser ainsi pour les enfants. Unis par le sport et par leur désir d’aider, les partenaires et les participants de ce tournoi ont tous joué un rôle important. Grâce à leur présence et leur appui, ils nous permettent de contribuer à la mise en œuvre de programmes visant un mode de vie sain et physiquement actif chez les jeunes défavorisés », a affirmé Pierre Boivin, président du conseil d’administration de la Fondation des Canadiens pour l’enfance.

« Ce fut une troisième excellente année pour Hockey de rue. Plus de 300 participants ont joué du grand hockey de rue au profit des enfants dans nos communautés à travers la province de Québec et ont amassé 244 000 $. La Fondation des Canadiens pour l'enfance et le YM-YWHA ont formé un partenariat qui fait de cet événement unique, le premier grand tournoi de hockey de rue dans la région de Montréal. Nous attendons avec impatience le prochain événement en mai 2015 », a déclaré Steve Stotland, président du comité d’organisation de Hockey de rue.

À propos de la Fondation des Canadiens pour l’enfance

La Fondation des Canadiens pour l'enfance procure aide et soutien aux enfants dans le besoin. Instaurée en août 2000, la Fondation a remis plus de 16 millions de dollars à plus de 500 organismes œuvrant pour le bien-être des enfants défavorisés à travers le Québec. La Fondation réalise son mandat de deux façons : tout d’abord, par la mise en œuvre d’un projet phare unique – le programme BLEU BLANC BOUGE – qui consiste à construire des patinoires communautaires réfrigérées et multisports, de même que par l’octroi d’un soutien financier à des organismes dont les projets et les programmes permettent aux enfants d’adopter de saines habitudes de vie en étant plus actifs et en mangeant mieux.

À propos du YM-YWHA

Le YM-YWHA (le Y) offre des services de qualité qui ont pour but de promouvoir les besoins sociaux, culturels, récréatifs, physiques et intellectuels de plus de 10 000 membres, utilisateurs et invités. L’organisme offre ses services à tous les groupes d’âge, avec une attention spéciale portée aux enfants, à la jeunesse et aux jeunes adultes. Le Y encourage la santé et le bien-être en subventionnant les programmes de sports d’équipe pour jeunes. Nous offrons également des subventions pour adhésions aux enfants dans le besoin et leurs familles, leur permettant ainsi de se maintenir actifs physiquement.

À VOIR AUSSI
Face à face: Canadiens vs. Rangers - Match #6
Rattraper le temps perdu

Cinq choses à savoir: match #6