Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre

Face à face: Canadiens vs. Rangers - Match #6

jeudi, 29.05.2014 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com

Finale de l’Association de l’Est: Match #6

Les Rangers mènent la série 3 à 2

Jeudi soir, les Canadiens tenteront de forcer la présentation d’un match #7 alors qu’ils affronteront les Rangers au Madison Square Garden.

Faisant face à l’élimination lors du match #5 au Centre Bell mardi soir, le Tricolore a chassé Henrik Lundqvist de la rencontre en l’emportant de manière convaincante par la marque de 7 à 4. Rene Bourque est devenu le premier joueur des Canadiens en quatre ans à inscrire un tour du chapeau en séries en faisant mouche en seulement quatre lancers. Alex Galchenyuk, Tomas Plekanec, Max Pacioretty et David Desharnais ont été les autres marqueurs du côté montréalais.

Tirant de l’arrière 4 à 1 en deuxième période, les Rangers ont fait peur aux partisans du Tricolore durant quelques instants en marquant trois buts en l’espace de cinq minutes. Toutefois, Bourque a redonné vie à la foule du Centre Bell en inscrivant son deuxième but de la rencontre sur une échappé, 58 secondes après que Chris Kreider ait nivelé la marque en avantage numérique. Les autres marqueurs des Rangers étaient Derek Stepan à deux reprises, qui était revenu au jeu après avoir raté le match #4, et Rick Nash.

Ayant purgé sa suspension de deux rencontres, Brandon Prust sera admissible à revenir au jeu jeudi et Michel Therrien a déjà confirmé qu’il sera en uniforme lors du match #6. La présence d’Alexei Emelin, qui n’a pu prendre part au dernier match en raison d’une blessure, demeure incertaine pour jeudi. Le défenseur russe a toutefois accompagné ses coéquipiers à New York. Rappelons que Nathan Beaulieu l’avait remplacé mardi.

Une chose qui est certaine est que le défenseur des Rangers John Moore ne sera pas de la rencontre après avoir reçu une suspension de deux parties des suites de sa mise en échec à l’endroit de Dale Weise, mardi soir. Moore avait reçu une pénalité majeure de cinq minutes et une inconduite de partie sur la séquence.

Le Tricolore est invaincu en trois rencontres ce printemps lorsqu’il fait face à l’élimination, et il devra l’emporter encore deux fois s’il espère accéder à la finale de la coupe Stanley.

Le match débute à 20h, heure de l’Est.

À VOIR AUSSI :
Rattraper le temps perdu
Répondre à l’appel
Le Party DU Club V
Le jeu des chiffres - Match #5 - 27 mai 2014