Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Le jeu des chiffres - Match #5 - 27 mai 2014

mardi, 27.05.2014 / 22 h 45 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - Match #5 - 27 mai 2014
MONTR\u00C9AL - Voici un r\u00E9sum\u00E9 en chiffres du match #5 de la s\u00E9rie Canadiens-Rangers pr\u00E9sent\u00E9 mardi soir au Centre Bell.

MONTRÉAL - Voici un résumé en chiffres du match #5 de la série Canadiens-Rangers présenté mardi soir au Centre Bell.

21 – Nombre d’années qui se sont écoulées depuis la dernière fois où les Canadiens ont été à l’œuvre aussi tard dans l’année. En affrontant les Rangers mardi soir, le 27 mai, le Tricolore en était à une première depuis la saison 1992-1993, saison où ils ont remporté leur 24e et dernière coupe Stanley.

58 – Nombre de matchs éliminatoires auxquels a pris part Michel Therrien depuis son entrée dans la LNH. Suite à la rencontre de mardi, Therrien a dépassé Bruce Boudreau et Jim Schoenfeld au 47e rang chez tous les entraîneurs-chef de l’histoire.

3 – Nombre de joueurs dans l’histoire des Canadiens qui comptaient au moins trois buts en séries éliminatoires à leur actif alors qu’ils étaient âgés de 20 ans. En faisant bouger les cordages en début de première période, Alex Galchneyuk a rejoint ce club très sélect qui compte seulement Henri Richard et Stéphane Richer.

1:48 – Nombre de temps qui s’est écoulé dans la rencontre avant que Galchenyuk ne fasse dévier un tir de P.K. Subban en avantage numérique pour inscrire le Tricolore à la marque, seulement la deuxième fois depuis le début de la série face aux Rangers que Montréal marquait le premier but du match.

4 – Nombre de buts qu’a inscrits Tomas Plekanec depuis le début des séries éliminatoires 2014, lui permettant d’égaliser sa marque personnelle réussie à deux reprises, en 2007-2008 et 2009-2010.

13 – Nombre de points qu’a amassés Brendan Gallagher en carrière en séries éliminatoires. En préparant de brillante façon le but de Max Pacioretty en deuxième période, le jeune ailier a augmenté à 13 sa récolte à ses deux premières présences en séries, le même total qu’un certain Guy Lafleur.

15 – Nombre de matchs passés depuis la dernière fois où les Canadiens avaient marqué au moins cinq buts en une rencontre, soit depuis leur tout premier match des séries face au Lightning, le 16 avril.

8 – Nombre de buts inscrits par Rene Bourque depuis le début des séries, incluant son tour du chapeau de mardi soir. En faisant mouche à trois reprises, Bourque a rejoint Jeff Carter et Jonathan Toews au deuxième rang des meilleurs buteurs en séries dans la LNH.

1 501 – Nombre de jours qui se sont succédé depuis la dernière fois qu’un joueur des Canadiens avait réussi un tour du chapeau en séries, Bourque est devenu le premier depuis Andrei Kostitsyn face aux Capitals de Washington le 17 avril 2010.


- canadiens.com

VOIR AUSSI
Faits saillants
Sommaire
Centrale des séries 2014