Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Face à face: Canadiens vs. Rangers - Match #5

mardi, 27.05.2014 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Face \u00E0 face: Canadiens vs. Rangers - Match #5
Les Canadiens tenteront d\u2019\u00E9viter l\u2019\u00E9limination devant leurs partisans mardi soir, alors qu\u2019ils seront de retour au Centre Bell pour y affronter les Rangers.

Finale de l’Association de l’Est: Match #5

Les Rangers mènent la série 3 à 1

Les Canadiens tenteront d’éviter l’élimination devant leurs partisans mardi soir, alors qu’ils seront de retour au Centre Bell pour y affronter les Rangers.

Faisant face à un déficit de 2-1 dans leur série dimanche soir, les Canadiens sont passés bien près de revenir à Montréal avec une égalité dans leur confrontation face aux Blueshirts, mais ils ont été incapables de profiter de leurs chances et sont finalement avoués vaincus 3 à 2 en prolongation. New York avait rapidement pris les devants lorsque Carl Hagelin s’est présenté seul devant Dustin Tokarski en infériorité numérique avant de déjouer le gardien du Tricolore en début de première période. Francis Bouillon, qui disputait un premier match depuis le 3 mai, a ramené les deux équipes à la case départ durant le deuxième vingt lorsqu’il s’est amené à deux contre un avec David Desharnais avant de tromper la vigilance de Henrik Lundqvist dans le haut du filet.

Après que les locaux eurent repris les devants par l’entremise de Derick Brassard en toute fin de deuxième période, P.K. Subban a répliqué dès le début du troisième engagement avec un boulet de la ligne bleue en supériorité numérique. Alors que les deux équipes se sont échangées plusieurs bonnes chances de marquer en troisième, Alex Galchenyuk a cru avoir inscrit le possible but décisif avec un peu plus de deux minutes à écouler en temps réglementaire, mais son tir du poignet a frappé de plein fouet la barre transversale avant de tomber juste devant la ligne rouge. Pour une deuxième rencontre d’affilée, la prolongation s’est avérée nécessaire et Martin St-Louis, qui avait été frustré à quelques reprises plus tôt par Tokarski, a battu le gardien des Canadiens d’un tir parfait d’un angle difficile pour semer l’hystérie au Madison Square Garden et donner la victoire aux Rangers.

Bien que Subban ait trouvé le fond du filet avec l’avantage d’un homme, le Tricolore devra trouver une solution pour profiter de ses chances en supériorité numérique s’il souhaite allonger sa saison. En effet, Montréal n’a fait mouche qu’à une reprise en neuf occasions où il avait un homme en plus sur la patinoire, ne décochant que neuf tirs en pareille situation.

Le Tricolore devra garder à l’œil St-Louis et Hagelin durant le match #5 puisque les deux attaquants newyorkais ne cessent de produire depuis le début de la série. En plus d’inscrire le but de la victoire dimanche, St-Louis a amassé cinq points, dont trois buts, en quatre parties tandis que Hagelin a obtenu deux buts et trois points lors des deux derniers matchs à New York.

Le match débute à 20 h, heure de l’Est.

À VOIR AUSSI:
Offre d'emploi - Préposé(e) au Temple de la renommée des Canadiens (Temps partiel)
Un quatre de sept
Le jeu des chiffres - Match #4 - 25 mai 2014