Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Face à face: Canadiens vs. Rangers - Match #4

dimanche, 25.05.2014 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Face \u00E0 face: Canadiens vs. Rangers - Match #4
Dimanche soir, le Tricolore tentera d\u2019\u00E9galiser sa s\u00E9ries face aux Rangers, au Madison Square Garden.

Finale de l’Association de l’Est: Match #4

Les Rangers mènent la série 2 à 1

Dimanche soir, le Tricolore tentera d’égaliser sa série face aux Rangers, au Madison Square Garden.

Jeudi soir, les Canadiens ont obtenu leur première victoire de cette finale de l’Association de l’Est lorsqu’Alex Galchenyuk a trouvé le fond du filet un peu plus d’une minute après le début de la période de prolongation pour donner une victoire de 3 à 2 aux visiteurs. Comparativement aux deux premiers affrontements de cette confrontation, la troupe de Michel Therrien a pu bénéficier de quelques bonds favorables. Sur le jeu décisif, Tomas Plekanec est entré en zone offensive après un bel échange avec Brian Gionta avant de décocher un tir à la gauche de Henrik Lundqvist. Le gardien des Rangers a repoussé la rondelle vers Galchneyuk et cette dernière a rebondi contre le ventre du jeune attaquant du Tricolore avant de se retrouver dans le fond du filet pour son premier but des séries 2014.

Carl Hagelin de New York avait inscrit le premier but de la rencontre en première période. Au deuxième vingt, Andrei Markov a appuyé l’attaque avant de décocher un tir sur réception qui a fait mouche pour ramener les deux équipes à la case départ. Ensuite, tard en troisième, Daniel Brière a marqué avec l’aide de ses nouveaux compagnons de trio, Thomas Vanek et Rene Bourque, donnant momentanément l’avance aux siens, mais Chris Kreider a forcé le match à aller en supplémentaire dans les derniers instants de la troisième période.

Dustin Tokarski a poursuivi son excellent travail en remplacement de Carey Price, augmentant son pourcentage d’efficacité à 0,925 % après avoir stoppé 35 des 37 tirs dirigés vers lui. Pour sa part. Lundqvist a cédé à trois reprises sur 25 lancers.

Brandon Prust ne sera pas du match de dimanche, lui qui purgera le premier de deux matchs de suspension après qu’il eut effectué une mise en échec à Derek Stepan. L’attaquant des Rangers a été blessé à la mâchoire sur le coup et devrait rater lui aussi le match #4. Pour sa part, Daniel Carcillo regardera également la rencontre du haut de la galerie de presse puisqu’il a écopé d’une suspension de 10 parties pour avoir abusé physiquement d’un juge de ligne, jeudi.

L’entraîneur-chef du Tricolore n’a pas encore annoncé qui prendrait la place de Prust dans l’alignement dimanche, mais si on se fie aux récents entraînements, il faut s’attendre à ce que Michaël Bournival effectue un retour dans l’alignement, lui qui a été rayé de la formation lors des deux derniers matchs. Autre possible changement, Francis Bouillon a patiné aux côtés de Mike Weaver `s l’entraînement et pourrait être appelé à remplacer Nathan Beaulieu. Du côté des Rangers, il faut s’attendre à un retour au jeu de Derick Brassard après que ce dernier ait été blessé lors du match #1.

Le match débute vers 20 h, heure de l’Est.

À VOIR AUSSI :
Un alignement appelé à changer
Quand les chiffres parlent: Miser jeune
Cinq choses à savoir: match #4
Brandon Prust suspendu deux matchs pour son geste à l’endroit de Stepan
Marc Bergevin parmi les trois finalistes au titre de directeur général de l’année dans la LNH