Face à face: Canadiens vs. Rangers - Match #1

samedi, 17.05.2014 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Face \u00E0 face: Canadiens vs. Rangers - Match #1
Samedi apr\u00E8s-midi, deux \u00E9quipes qui ont fait face \u00E0 l\u2019adversit\u00E9 s\u2019affrontent au Centre Bell.
Finale de l’Association de l’Est: Match #1

Canadiens vs. Rangers

Samedi après-midi, deux équipes qui ont fait face à l’adversité s’affrontent au Centre Bell.

Les Rangers de New York ont affronté l’élimination à de multiples reprises, alors qu’ils tiraient de l’arrière trois à un dans leur série contre les Penguins de Pittsburgh. Ils sont revenus de l’arrière pour finalement remporter les honneurs de la série en sept rencontres. Henrik Lundqvist a été presque parfait lors du match #7 en y allant d’une performance de 35 arrêts sur 36 tirs. Brian Boyle a ouvert la marque pour les Rangers, alors que Brad Richard a marqué le but qui allait devenir le but gagnant en avantage numérique, en milieu de rencontre.

Mercredi soir, les Canadiens ont complété leur propre remontée en ayant le dessus sur les Bruins de Boston lors d’un match #7 disputé au TD Garden. Daniel Brière a mis la table pour Dale Weise en première, avant d’ajouter le but d’assurance en fin de troisième période, permettant à son équipe de quitter le Massachusetts avec une victoire de 3 à 1. Max Pacioretty a marqué le but gagnant, grâce à une passe parfaite de David Desharnais. Carey Price a stoppé 29 des 30 tirs dirigés vers lui, en route vers sa huitième victoire du printemps 2014.

Même si les Rangers ont connu certaines difficultés en début de saison, l’équipe connaît d’excellents moments dernièrement. Les New Yorkais démontrent une belle profondeur en séries. Leur meilleur trio contre les Penguins a été celui composé de Benoit Pouliot, Derrick Brassard et Mats Zuccarello, souvent considéré comme le troisième trio de l’équipe. Ils peuvent également compter dans leur alignement des joueurs de talent comme Brad Richards, Martin St-Louis et Rick Nash, de même que les jeunes Chris Kreider, Derek Stepan et Carl Hagelin. Les Canadiens devront porter une attention toute particulière à Nash qui n’a pas réussi à trouver le fond du filet contre les Penguins, malgré ses 22 tirs au but, un sommet chez les Rangers.

Exceptionnellement, la rencontre débute à 13h, au Centre Bell.