Le jeu des chiffres - Match #3 - 6 mai 2014

mardi, 06.05.2014 / 21 h 45 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - Match #3 - 6 mai 2014
MONTR\u00C9AL - Voici un r\u00E9sum\u00E9 en chiffres du match #3 de la s\u00E9rie Canadiens-Bruins pr\u00E9sent\u00E9 mardi soir \u00E0 Montr\u00E9al.

MONTRÉAL - Voici un résumé en chiffres du match #3 de la série Canadiens-Bruins présenté mardi soir à Montréal.

11 – Nombre de points qu’amassés P.K. Subban depuis le début des séries éliminatoires. Après sa performance d’un but et une mention d’aide mardi soir, Subban partage maintenant le deuxième rang chez les meilleurs pointeurs de la LNH en séries.

3 – Nombre de buts qu’a inscrits Subban au cours des séries jusqu’à présent. En trouvant le fond du filet en infériorité numérique en première période, Subban a rejoint Brendan Gallagher et Thomas Vanek au deuxième rang chez les meilleurs buteurs du Tricolore.

5 – Nombre de mises en échec qu’a distribuées Douglas Murray face aux Bruins à son premier match des séries. Faisant sentir sa présence d’un point de vue physique tout au long de la soirée, le robuste défenseur en avait notamment réussi trois dès la première période.

16 – Nombre de joueurs des Canadiens qui ont distribué au moins une mise en échec lors de la rencontre, avec en tête Alexei Emelin qui a terminé sa soirée avec sept.

1 – Nombre d’équipes dans la LNH qui ont inscrit au moins trois buts à chacune de leur rencontre depuis le début des séries, les Canadiens ont poursuivi sur leur lancée mardi soir en répétant cette performance lors du match #3.

6 – Nombre de matchs consécutifs où Subban a amassé au moins un point, récoltant trois buts et huit aides au cours de cette séquence.

5 – Nombre de parties d’affilées où Tomas Plekanec a enregistré au moins un point, affichant deux buts et points durant cette séquence.

1 – Nombre de matchs en séries éliminatoires où Dale Weise a amassé plus d’un point depuis le début de sa carrière, inscrivant le troisième but du Tricolore en plus de préparer le but de Subban sur une échappée.

4 – Nombre de minutes de punitions combinées qui ont été décernées aux deux équipes durant toute la rencontre.

1 826 – Nombre de jours qui se sont écoulés depuis la dernière fois que les Bruins se sont inclinés lors d’un match #3 en séries, remontant au 6 mai 2009 alors que les Hurricanes de la Caroline les avaient vaincus.

46 – Rang qu’occupe maintenant Michel Therrien pour le plus grand nombre de victoires en carrière en séries dans la LNH, rejoignant Bob Pulford et Brian Sutter avec une 28e victoire en carrière suite au gain de mardi.

15 – Nombre de victoires en séries qu’a enregistrées Carey Price depuis son entrée dans la LNH. En l’emportant mardi soir, Price a rejoint Steve Penney au 7e rang dans l’histoire des Canadiens à ce chapitre.

65 – Nombre de victoires qu’ont maintenant enregistrées les Canadiens aux dépens des Bruins dans leur histoire en séries éliminatoires, en 88 affrontements à Montréal.


- canadiens.com

VOIR AUSSI
Faits saillants
Sommaire
Centrale des séries 2014
Joyeux 22e anniversaire, Brendan Gallagher!