Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Le jeu des chiffres - Match #2 - 18 avril 2014

vendredi, 18.04.2014 / 21 h 37 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - Match #2 - 18 avril 2014
TAMPA BAY - Voici un r\u00E9sum\u00E9 en chiffres du match 2 de la s\u00E9rie Canadiens-Lightning pr\u00E9sent\u00E9 vendredi soir \u00E0 Tampa Bay.

TAMPA - Voici un résumé en chiffres du match 2 de la série Canadiens-Lightning présenté vendredi soir à Tampa Bay.

32 – Nombre de matchs disputés en séries par Carey Price dans l’uniforme des Canadiens, prenant seul le septième rang à ce chapitre dans l’histoire de l’équipe devant George Hainsworth.

100 – Pourcentage d’efficacité de David Desharnais au cercle des mises en jeu en première période, remportant ses cinq duels.

35- Nombre de matchs disputés par les Canadiens en séries un vendredi au cours de leur histoire, la formation montréalaise présentant une fiche de 22 victoires et 13 défaites en pareille circonstance.

105- Nombre de combats livrés par Brandon Prust depuis ses débuts dans la LNH en 2005-2006, lui qui a jeté les gants pour seulement la deuxième en séries lorsqu’il a échangé quelques coups avec Radko Gudas.

6 – Nombre de secondes nécessaires aux Canadiens pour faire payer à Richard Panik son indiscipline, le jeu de puissance du Tricolore faisant mouche en début de deuxième période.

1- Nombre de buts marqués par David Desharnais en carrière dans la LNH, le joueur de centre brisant la glace en faisant dévier le tir de P.K. Subban en deuxième période lors du cinq contre quatre.

9- Nombre de matchs consécutifs où les Canadiens n’avaient pas délié les cordages avec un homme en plus avant que Desharnais ne mette fin à la disette de l’avantage numérique du Tricolore.

4 – Nombre de buts inscrits par Rene Bourque en seulement sept matchs éliminatoires avec les Canadiens, inscrivant un superbe but en se moquant de la défensive du Lightning au deuxième vingt.
                                           
42- Nombre de minutes de punition au cours de la rencontre, soit 210 de moins que les 252 décernées lors du fameux match du Vendredi saint entre les Canadiens et les Nordiques il y a 30 ans le  20 avril 1984 alors qu’une bagarre générale avait éclaté avant que le Tricolore n’élimine Québec grâce à un gain de 5 à 3.

11 – Nombre de tirs au but effectués par le Lightning lors des 13 premières minutes du match, eux qui avaient eu besoin de deux périodes pour en réaliser autant lors du premier match mercredi.

52- Nombre de fois où les Canadiens ont pris les devants 2 à 0 dans une série quatre de sept.

5 – Nombre de fois où les Canadiens ont remporté les deux premiers matchs d’une série quatre de sept sur la route, la première fois depuis 2011.

2 – Nombre de matchs en séries où P.K. Subban a récolté plus d’un point au cours de sa jeune carrière, amassant deux passes lors du deuxième match contre le Lightning.

- canadiens.com

VOIR AUSSI
Faits saillants
Sommaire
Centrale des séries 2014
Quand les chiffres parlent : Les armes secrètes