Le jeu des chiffres - Match #1 - 16 avril 2014

mercredi, 16.04.2014 / 22 h 30 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - Match #1 - 16 avril 2014
TAMPA BAY - Voici un r\u00E9sum\u00E9 en chiffres du match 1 de la s\u00E9rie Canadiens-Lightning pr\u00E9sent\u00E9 mercredi soir \u00E0 Tampa Bay.

TAMPA - Voici un résumé en chiffres du match 1 de la série Canadiens-Lightning présenté mercredi soir à Tampa Bay.

3 643 – Nombre de jours qui se sont écoulés depuis la dernière fois que le Tricolore avait affronté le Lightning, à Tampa Bay, en séries éliminatoires. Avant le premier match de leur série mercredi soir, les Canadiens n’étaient pas venus au domicile du Lightning en séries depuis le 25 avril 2004.

12 – Nombre de joueurs du côté du Lightning qui disputaient ce soir leur premier match en carrière en séries éliminatoires. Seuls Alexei Emelin et Michaël Bournival en étaient à leur baptême éliminatoire mercredi.

19 – Nombre de secondes qu’a eu besoin le Tricolore pour niveler la marque en première période, Tomas Plekanec a ramené les deux équipes à la case départ en répliquant rapidement au premier but de la rencontre inscrit par Nikita Kucherov.

34 – Nombre de points amassés par Plekanec en 53 matchs éliminatoires depuis le début de sa carrière suite au match de ce soir. Le joueur de centre tchèque occupe actuellement le 44e rang chez les meilleurs pointeurs de l’histoire de l’équipe en séries.

3
– Nombre de buts inscrits par Brian Gionta en désavantage numérique lors du tournoi printanier depuis le début de sa carrière, poussant son propre retour suite à une échappée en deuxième période pour niveler la marque à deux partout.

12 – Nombre de matchs en carrière où Gionta a amassé plus d’un point en séries éliminatoires, obtenant une mention d’aide sur le but d’Eller en troisième période.

2 – Nombre de points amassés par obtenus par Emelin à son tout premier match en carrière en séries, obtenant deux mentions d’aides mercredi soir face au Lightning.

7 – Nombre de tirs au but qu’a dirigés Thomas Vanek durant le match, dont l’un d’entre eux s’est avéré être son premier filet avec les Canadiens en séries éliminatoires suite à une passe parfaite de David Desharnais.

3,25
– Moyenne de buts par match inscrits par ces deux équipes lors de leurs quatre duels en saison régulière en 2013-2014, cette moyenne était déjà de l’histoire ancienne mercredi alors que neuf buts ont été marqués lors du premier match de leur série.

- canadiens.com

VOIR AUSSI
Faits saillants
Sommaire
Centrale des séries 2014
Quand les chiffres parlent : Les armes secrètes