Face à face: Rangers @ Canadiens

samedi, 12.04.2014 / 8 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Face \u00E0 face: Rangers @ Canadiens
\u00C0 leur dernier match en saison r\u00E9guli\u00E8re, les Canadiens recevront la visite des Rangers de New York, samedi soir au Centre Bell.

CANADIENS (45-28-8) vs. RANGERS (45-31-5)

À leur dernier match en saison régulière, les Canadiens recevront la visite des Rangers de New York, samedi soir au Centre Bell.

Le Tricolore tentera de faire oublier sa performance de jeudi soir, alors qu’il s’était incliné par la marque de 2 à 0 face aux Islanders de New York. La troupe de Michel Therrien n’a dirigé que 17 lancers en direction du gardien Evgeni Nabokov, tandis que les Islanders ont testé Carey Price à 30 reprises, réussissant à déjouer le gardien du Tricolore deux fois. Il s’agissait seulement de la troisième défaite de Price en 10 sorties depuis qu’il est revenu au jeu le 15 mars dernier.

Les Rangers étaient également à l’œuvre jeudi, alors qu'ils ont soutiré une victoire de 2 à 1 aux Sabres de Buffalo. Tirant de l’arrière après 20 minutes de jeu, les Rangers ont nivelé la marque en fin de deuxième période par l’entremise de Benoit Pouliot et avec moins de deux minutes à écouler en temps réglementaire, Rick Nash a semé l’hystérie chez les visiteurs en inscrivant son 26e de la saison. Henrik Lundqvist a effectué l’arrêt à 23 reprises sur 24 tirs.

Les deux joueurs manquant à l’appel pour les Rangers sont Chris Kreider, blessé à la main, et Ryan McDonagh, qui se remet d’une blessure à l’épaule. Ils devraient éventuellement revenir au jeu durant les séries éliminatoires, mais aucun des deux ne jouera contre les Canadiens samedi soir.

De leur côté, les Canadiens doivent composer sans les services des attaquants Alex Galchenyuk, Brandon Prust, Travis Moen et Lars Eller. Eller a manqué les deux dernières rencontres en raison d’un virus et n’était pas présent à l’entraînement vendredi matin. Moen et Prust pourraient réintégrer l’alignement à temps pour la première ronde des séries contre le Lightning. Quant à Galchenyuk, le jeune attaquant manquera au moins la première ronde en raison d’une blessure au bas du corps suite à la rencontre de mercredi dernier face aux Blackhawks.

Carey Price devrait amorcer le match de samedi soir.

La rencontre de samedi soir sera la troisième et dernière entre les deux formations cette saisons. Les deux équipes ont réussi à blanchir l’autre une fois cette saison. En octobre, les Canadiens ont quitté le Madison Square Garden de New York avec une victoire de 2 à 0, tandis que les Rangers ont blanchi le Tricolore grâce à un seul but le 16 novembre dernier au Centre Bell.

La rencontre débute à 19h.