Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Le jeu des chiffres - 10 avril 2014

jeudi, 10.04.2014 / 22 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 10 avril 2014
Voici un r\u00E9sum\u00E9 en chiffres du match Canadiens-Islanders pr\u00E9sent\u00E9 jeudi soir au Centre Bell.

MONTRÉAL - Voici un résumé en chiffres du match Canadiens-Islanders présenté jeudi soir au Centre Bell.

2623 – Nombre de jours qui s'étaient écoulés depuis la dernière défaite en temps règlementaire des Canadiens au Centre Bell contre les Islanders avant la rencontre de jeudi soir, présentant une fiche de 8-0-5 depuis le 3 février 2007, alors qu’ils s’étaient inclinés par la marque de 4 à 2.

44 – Nombre de points amassés par Thomas Vanek durant son court passage de 47 matchs avec les Islanders en 2013-2014, l’attaquant poursuivant sur sa lancée après avoir été échangé aux Canadiens avec une récolte de 15 en 17 matchs.

2871 – Nombre de matchs combinés disputés par l’alignement de départ des Canadiens contre les Islanders, alors que l’alignement de départ des Islanders ne comptait que 1926 matchs d’expérience.

6 – Nombre de fois cette saison où Daniel Brière a dirigé quatre tirs ou plus sur le filet adverse, lui qui bombardé de quatre tirs le filet defend par Evgeni Nabokov en première période, obtenant quatre tirs, soit la moitié des tirs du Tricolore dans la période.

66 – Nombre d’adversaires que compte la fiche en carrière de George Parros dans la LNH, alors qu’il a laissé tomber les gants contre Brett Gallant des Islanders de New York, le jeune Gallant en étant à son deuxième match dans le circuit Bettman… et à son deuxième combat en autant de soirs.

132:41 - Temps qui s'est écoulé entre le premier avantage numérique des Canadiens dans la rencontre et leur avantage numérique précédent, qui avait eu lieu lors de la rencontre avec les Red Wings, le 5 avril dernier, en première période, la troupe de Michel Therrien ne bénéficiant d'aucun avantage d'un homme mercredi soir contre les Blackhawks.

- canadiens.com

VOIR AUSSI
Faits saillants
Sommaire