Le jeu des chiffres - 9 avril 2014

mercredi, 09.04.2014 / 22 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 9 avril 2014
Voici un r\u00E9sum\u00E9 en chiffres du match Canadiens-Blackhawks pr\u00E9sent\u00E9 mercredi soir au United Center.

CHICAGO - Voici un résumé en chiffres du match Canadiens-Blackhawks présenté mercredi soir au United Center.

12 – Nombre d’années qui se sont écoulées depuis que les Canadiens ont remporté un match à Chicago en saison régulière ayant toutefois seulement disputé trois rencontres au cours de cette période et présentant une fiche positive de 125-96-0-55 depuis la première victoire du Tricolore dans la ville des vents, le 22 décembre 1926 par la marque de 3 à 1.

1 – Nombre de joueurs des Canadiens à avoir chaussé les patins pour tous les matchs disputés jusqu’ici au cours du calendrier 2013-2014, soit P.K. Subban, lui qui disputait le titre à Andrei Markov, ce dernier n’ayant toutefois pas participé à la rencontre de mercredi soir, alors qu’il est demeuré à Montréal en compagnie de Carey Price et d’Alexei Emelin.

1973 – Date de la dernière fois où une seule équipe canadienne s’est qualifiée pour les séries éliminatoires, les Canadiens de Montréal étant la seule formation au nord du 49e parallèle à avoir la chance de remporter la coupe Stanley en 2013-2014, les Maple Leafs ayant officiellement été écartés de la course aux séries mardi soir.

600 – Nombre de matchs disputés en carrière par Mike Weaver, le défenseur ayant participé à sa première rencontre dans la LNH le 27 novembre 2001 avec les Thrashers d’Atlanta contre… les Canadiens de Montréal.

15 – Nombre de matchs ratés par Josh Gorges en raison d’une blessure au haut du corps, le vétéran défenseur  effectuant un retour au jeu, aux côtés de P.K. Subban, lors de la rencontre de mercredi soir contre les Blackhawks.

1 :06 – Temps de jeu d’Alex Galchenyuk au cours de la soirée, le jeune attaquant ayant retraité au vestiaire en début de première période en raison d’une blessure au bas du corps.

11 – Nombre d’équipes de la LNH contre lesquelles Dale Weise n’a toujours pas de point en carrière, l’attaquant rayant une équipe de sa liste mercredi soir en trouvant le fond du filet de Corey Crawford en troisième période.

5 – Nombre de tirs bloqués par Mike Weaver au cours de la rencontre, son plus haut total depuis qu’il s’est joint aux Canadiens de Montréal et son deuxième plus haut de la saison, lui qui en avait enregistré six en ouverture de saison alors qu’il jouait pour les Panthers de la Floride.

11-2-2
– Fiche des Canadiens lorsque Dale Weise est en uniforme, l’attaquant faisant un retour au jeu mercredi soir après avoir raté les six dernières rencontres en raison d’une blessure au haut du corps.

8 – Nombre de points amassés par David Desharnais au cours de ses sept derniers matchs, récoltant une mention d’aide sur le but de Francis Bouillon en troisième période.

- canadiens.com

VOIR AUSSI
Faits saillants
Sommaire