Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Les renforts approchent

lundi, 07.04.2014 / 14 h 11 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Les renforts approchent
Le Tricolore pourrait compter sur des renforts juste avant le d\u00E9but des s\u00E9ries \u00E9liminatoires.

BROSSARD – À quelques points d’atteindre le plateau des 100 pour la première fois en six ans, le Tricolore pourra peut-être compter sur des renforts très bientôt.

Les Canadiens ont actuellement 97 points en banque avec trois matchs à disputer en saison régulière. La dernière fois que l’équipe avait mieux fait remonte à 2007-2008, année où ils avaient amassés 104 points et le championnat de l’Association de l’Est au passage. Parmi les joueurs de cette édition encore à Montréal se trouve Josh Gorges, qui après avoir raté le dernier mois en raison d’une blessure à la main après avoir bloqué un tir le 1er mars, s’approche d’un retour au jeu.

« Si rater un mois signifie que je serai plus reposé et prêt pour les séries, j’utiliserai cette situation à mon avantage », explique le défenseur de 29 ans, qui a participé à un premier entraînement complet avec ses coéquipiers lundi.

En vrac: Gorges

Après avoir redoublé d’ardeur à l’entraînement au cours de la dernière semaine, le vétéran défenseur souhaite toujours revenir au jeu mercredi au jeu à Chicago, mais il doit recevoir le feu vert avant de le faire. Si ce n’est pas mercredi, ce n’est toutefois qu’une question de temps. Bien qu’il a hâte de reprendre le collier, il ne veut surtout pas venir changer les choses qui ont permis au Tricolore de connaître des succès dernièrement.

« Les gars ont joué de manière incroyable au cours des dernières semaines. En regardant les matchs, on y voit le souci des détails et la persévérance », admet l’assistant capitaine, qui est devenu un des rouages importants de la formation depuis son arrivée à Montréal en 2007. « Nous connaissons tous le niveau de talent de cette équipe, mais de voir la façon qu’elle lutte, qu’elle perd son avance avant de la reprendre, qu’elle est tenace, c’est incroyable. Cette année les gars jouent de manière incroyable, mais il y a encore des choses qu’on peut améliorer. »

Un autre joueur qui s’est pointé le bout du nez lors de l’entraînement est l’attaquant Dale Weise, qui a subi une blessure au haut du corps le 24 mars à Boston. Patinant pour une première fois avec ses coéquipiers depuis qu’il avait quitté cette rencontre, Weise s’approche également d’un retour au jeu, juste à temps pour aider les Canadiens lors des séries éliminatoires.

« Nous verrons comment je me sens demain pour déterminer les prochaines étapes. J’ai recommencé à patiner depuis une semaine et demie et mon niveau de condition physique est bon. Tout ce qu’il me manque est de l’action durant un match », mentionne Weise, qui a amassé trois points en 14 matchs avec le Tricolore.

Lors de l’entraînement, Weise a effectué des rotations au sein d’un trio aux côtés de Ryan White, Michaël Bournival et George Parros. Alors que l’équipe connait une séquence fulgurante dernièrement, comme le démontre sa fiche de 8-2-0 à ses 10 dernières sorties, lui aussi est prêt à attendre son tour avant de revenir.

« C’est bien que l’équipe joue du très bon hockey présentement », conclut-il. « Je ne veux pas rien changer à ça. Je ne suis qu’heureux d’être de retour. »

Jack Han écrit pour canadiens.com. Texte traduit par Hugo Fontaine.