Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Face à face : Red Wings @ Canadiens

samedi, 05.04.2014 / 9 h 10 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Face \u00E0 face : Red Wings @ Canadiens
Pour la derni\u00E8re fois de la saison, les Canadiens et les Red Wings croiseront le fer, samedi soir au Centre Bell.

RED WINGS (37-26-14) @ CANADIENS (44-27-7)

Pour la dernière fois de la saison, les Canadiens et les Red Wings croiseront le fer, samedi soir au Centre Bell.

Il y a vingt-quatre heures, le Tricolore a été un tel un rouleau-compresseur face aux Sénateurs à Ottawa, remportant un duel offensif par la marque de 7 à 4. Le héros de la soirée fut sans contredit Max Pacioretty, qui a réussi son troisième tour du chapeau de la saison, terminant sa soirée avec une récolte de cinq points. Ses compagnons de trio Thomas Vanek et David Desharnais ont amassé trois et deux points respectivement. Andrei Markov, Mike Weaver, Lars Eller et Desharnais ont été les autres marqueurs. Peter Budaj a été solide devant le filet, ne cédant qu’à quatre reprises sur les 43 lancers dirigés vers lui. Montréal remportait du coup un sixième victoire à ses sept dernières sorties. Suite à cette victoire, les Canadiens ont maintenant une priorité de deux points sur le Lightning au deuxième rang au classement dans la Division Atlantique.

Les Red Wings étaient eux aussi à l’œuvre, accueillant les Sabres de Buffalo au Joe Louis Arena, où ils l’ont emporté 3 à 2. L’équipe locale a fait tous les dommages en première période lorsque Darren Helm, Tomas Jurco et Daniel Alfredsson ont tous trouvé le fond du filet. Jimmy Howard a effectué 21 arrêts sur les 23 tirs dirigés vers lui. Ce gain combiné à la défaite des Blue Jackets vendredi soir fait en sorte que les Wings ont une priorité de trois points sur Columbus pour l’une des deux dernières places pour accéder aux séries dans l’Association de l’Est.

Nous avons la certitude que nous aurons droit à un duel de gardiens entre Carey Price et Jonas Gustavsson, ayant tous deux bénéficié d’une soirée de congé vendredi soir. Price sera en quête d’une deuxième victoire face aux Wings cette saison, les défaisant 5 à 4 le 27 mars dernier, alors que Gustavsson obtiendra un deuxième départ face à Montréal cette saison, l’emportant 4 à 1 à sa seule sortie, le 24 janvier.  Autre changement du côté du Tricolore, Rene Bourque sera en uniforme et prendra la place de George Parros dans l'alignement.

Le duel de samedi sera le quatrième et dernier entre les deux formations en 2013-2014, Detroit ayant remporté deux des trois premiers affrontements, dont le seul disputé à Montréal, 2 à 1 le 26 février dernier. Toutefois, le Tricolore a connu beaucoup de succès cette saison le samedi soir, présentant un dossier de 13-7-2 lors de ce jour de la semaine. Sept de ces victoires ont été enregistrées au Centre Bell.