Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Le jeu des chiffres - 4 avril 2014

vendredi, 04.04.2014 / 21 h 55 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 4 avril 2014
Voici un r\u00E9sum\u00E9 en chiffres du match Canadiens-S\u00E9nateurs pr\u00E9sent\u00E9 vendredi soir.

KANATA - Voici un résumé en chiffres du match Canadiens-Sénateurs présenté vendredi soir.

20 – Jours depuis la remontée historique des Canadiens face aux Sénateurs, le 15 mars dernier au Centre Bell. Les Canadiens ont comblé un déficit de trois buts en 3:22, égalisant la marque avec 0,3 seconde à faire en temps réglementaire grâce à un but de David Desharnais.

17 – Séries de deux rencontres en autant de jours cette saison. L’année dernière, l’équipe a conservé une fiche de 4-4-1 lors des premiers matchs et de 7-1-1 lors des deuxièmes matchs.

10 – Nombre de secondes écoulées avant la première pénalité du match. Tomas Plekanec a été pris en défaut pour avoir accroché lors du premier jeu de la soirée.

114 – Nombre de secondes nécessaires à Mike Weaver pour faire suite au premier filet des Canadiens, marquant son tout premier but dans son nouvel uniforme ainsi que son premier de la saison pour réduire l’écart à un but en milieu de la première période.

406 – Journées écoulées depuis le dernier but du défenseur Mike Weaver avant le match de vendredi soir. Le nouveau-venu des Canadiens avait marqué son dernier but dans un match opposant les Panthers aux Penguins le 22 février 2013.

21 – Nombre de mentions d’aide obtenues par Max Pacioretty jusqu’à maintenant cette saison. Il est le huitième joueur des Canadiens à dépasser 20 mentions d'aide cette saison en aidant Mike Weaver à marquer en première période, puis en comptant sa 21e mention d'aide sur le but de David Desharnais.

71,4 – Pourcentage des buts d’Andrei Markov cette saison qui ont ouvert la marque pour les Canadiens, amenant Montréal dans le match pour la cinquième fois cette saison, à partir d'un angle impossible face aux Sénateurs.

6 – Nombre de buts marqués lors d’une première période endiablée lors de l’affrontement Canadiens-Sénateurs par les deux équipes. Ottawa a pris une avance de trois buts rapidement dans la rencontre, puis les Canadiens ont marqué trois autres buts coup sur coup pour combler le déficit avant la première intermission.

8:30 – Temps nécessaire pour que les Canadiens égalisent la marque face aux Sénateurs vendredi soir grâce à trois buts rapides. Cependant, il s’agit seulement de la deuxième remontée de trois buts la plus rapide de la formation montréalaise cette saison face à Ottawa.

8 – Nombre de matchs multi-points en carrière de Mike Weaver. Vendredi soir, le vétéran de 598 matchs dans la LNH a contribué au pointage des Canadiens avec un but et une mention d’aide.

38 – Nombre de buts marqués par Max Pacioretty cette saison. L’attaquant des Canadiens a dépassé Sidney Crosby et Phil Kessel à ce chapitre en marquant un tour du chapeau vendredi soir, se classant maintenant au quatrième rang dans la ligue cette saison.

3 – Tours du chapeau cette saison par Max Pacioretty, complétant le sien vendredi soir avec un but en troisième période.

5 – Nombre de points récoltés vendredi soir par l'attaquant Max Pacioretty, inscrivant trois buts et deux mentions d'aide.

7 - Nombre de buts marqués par les Canadiens sans riposte de la part des Sénateurs, prenant l'avance par la marque de 7 à 4 en troisième période.

1 - Victoire de Peter Budaj face aux Sénateurs en saison régulière en carrière. Avant la rencontre de vendredi soir, le gardien slovaque n'avait affronté les Sénateurs qu'une seule fois en carrière en saison régulière.

- canadiens.com

VOIR AUSSI
Faits saillants
Sommaire
Fidèle au poste
Collecte de patins neufs ou d'occasion