Face à face: Canadiens @ Maple Leafs

samedi, 22.03.2014 / 24 h 01 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Face \u00E0 face: Canadiens @ Maple Leafs
La rivalit\u00E9 entre les Canadiens et les Maple Leafs se poursuivra samedi soir alors que le Tricolore fera une visite au Air Canada Centre \u00E0 Toronto.

CANADIENS (38-26-7) @ MAPLE LEAFS (36-27-8)

La rivalité entre les Canadiens et les Maple Leafs se poursuivra samedi soir alors que le Tricolore fera une visite au Air Canada Centre à Toronto.

Jeudi soir, les Canadiens ont réussi à contenir les Blue Jackets durant sept désavantages numériques, mais n’ont pu mettre la main sur la victoire, s’inclinant 3-2 au Centre Bell. Le franc-tireur Ryan Johansen a scellé l’issue du match en fin de troisième période. Brendan Gallagher et Thomas Vanek ont touché le fond du filet pour les Canadiens tandis que Derek MacKenzie et Brandon Dubinsky ont été les deux autres marqueurs pour Columbus. Carey Price a réalisé 37 arrêts sur 40 lancers et du côté de Sergei Bobrovsky, il a bloqué 25 des 27 rondelles dirigées vers lui.

Mercredi soir, les Maple Leafs, qui bataillent pour une place en séries, n’ont pas su tenir tête au Lightning. L’équipe de Tampa a commencé le match en lion marquant trois buts dès la première période et a touché la cible à deux autres occasions lors des deux périodes suivantes, pour l'emporter 5 à 3. Steven Stamkos a été étincelant en ajoutant à sa fiche un tour du chapeau en seulement trois tirs. Phil Kessel, Nikolai Kulemin et Jake Gardiner ont été les marqueurs pour Toronto. James Reimer a effectué 25 arrêts sur 30 lancers.

L’équipe torontoise devra se passer des services de Jonathan Bernier, blessé à l’aine, et Paul Ranger qui a été blessé à la tête lors du match contre Tampa Bay. Toutefois, il est possible que Dave Bolland, qui est absent depuis le 3 novembre en raison d'une blessure à la cheville, effectue un retour au jeu samedi soir. Du côté des Canadiens, Josh Gorges et Brandon Prust ne seront pas disponibles à Toronto, blessés eux aussi. Pour ce qui est de Prust, il ratera le reste du calendrier régulier en raison d'une blessure au haut du corps.

Classés troisième dans la division Atlantique, les Canadiens ont présentement 83 points en 71 matchs. Les Maple Leafs ont pour leur part, 80 points en 71 matchs, ce qui les place au quatrième rang de la division. Toronto possède la neuvième meilleure offensive de la ligue, mais se retrouve toutefois au bas du classement pour la défensive avec une 26e position. Montréal se classe en 19e position à l’attaque et 9e en défense.

La rencontre de samedi soir sera la cinquième et la dernière de la saison entre les deux équipes. Les Canadiens ont remporté le dernier match 4-3 en prolongation grâce à un but décisif réussi par Max Pacioretty.

Le Tricolore et les Leafs en seront à un deuxième duel cette saison à Toronto. La troupe de Michel Therrien a eu du succès au courant des dernières saisons au Air Canada Centre récoltant les deux points lors de quatre des six derniers matchs.

À VOIR AUSSI :
Réjouissances et déception
Il y a de ces soirées là…
Le jeu des chiffres - 20 mars 2014
Quand les chiffres parlent: Vanek le buteur