Le jeu des chiffres - 20 mars 2014

jeudi, 20.03.2014 / 22 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 20 mars 2014
MONTREAL - Voici un r\u00E9sum\u00E9 en chiffres du match Canadiens-Blue Jackets pr\u00E9sent\u00E9 au Centre Bell jeudi soir.

MONTRÉAL - Voici un résumé en chiffres du match Canadiens-Blue Jackets présenté au Centre Bell jeudi soir.

1 – Nombre de saisons depuis la campagne inaugurale des Blue Jackets de Columbus en 2000-2001 où ils ont effectué plus d’un arrêt au Centre Bell au cours de la même saison. La formation de l’Ohio est arrêtée à Montréal pour une deuxième fois en 2013-2014, jeudi soir.

32 – Nombre de joueurs qui avaient été sélectionnés avant l’actuel entraîneur-chef des Blue Jackets et ancien défenseur, Todd Richards, avant que les Canadiens ne fassent de lui le 33e choix  au total au repêchage de la LNH de 1985, le tout premier organisé dans un autre endroit que le Forum de Montréal.

2 – Nombre de fois au cours des trois dernières rencontres que Brendan Gallagher a fait scintiller la lumière rouge. Après avoir ouvert la marque pour les siens en première période, le jeune ailier droit s’est emparé du deuxième rang chez les meilleurs buteurs du Tricolore avec son 18e de la saison.

28 – Nombre de points amassés par Alex Galchenyuk en 2013-2014 suite au match de jeudi, un nouveau sommet personnel pour l’attaquant de 20 ans qui en avait obtenu 27 à sa saison recrue l’année dernière. Galchenyuk a réalisé cette marque en obtenant une mention d’aide sur le but de Gallagher en première période.

3 – Nombre de matchs consécutifs où Tomas Plekanec a amassé au moins une mention d’aide, amorçant la séquence qui a mené au but de Gallagher en première période.

790 – Nombre de jours qui se sont écoulés depuis la dernière fois où Max Pacioretty avait laissé tomber les gants, avant de le faire face à Ryan Johanssen des Blue Jackets jeudi. L’attaquant du Tricolore, qui est ressorti gagnant du duel, ne s’était pas battu depuis le 20 janvier 2012 face à Chris Kuntiz des Penguins.

8 – Nombre de fois depuis le début de sa carrière où Thomas Vanek a atteint le plateau des 25 buts en une saison, réalisant l’exploit en troisième période pour niveler la marque à 2 à 2 à ce moment. Le franc-tireur autrichien n’a pas réussi à atteindre cette marque qu’à une seule reprise lors de ses neuf saisons dans la LNH, soit en 2012-2013.

- canadiens.com

VOIR AUSSI
Faits saillants
Sommaire
Quand les chiffres parlent: Vanek le buteur
Dans les Europes