Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Le jeu des chiffres - 12 mars 2014

mercredi, 12.03.2014 / 22 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 12 mars 2014
MONTR\u00C9AL - Voici un r\u00E9sum\u00E9 en chiffres du match Canadiens-Bruins pr\u00E9sent\u00E9 au Centre Bell mercredi soir.

MONTRÉAL - Voici un résumé en chiffres du match Canadiens-Bruins présenté au Centre Bell mercredi soir.

61 – Nombre de points qu’a amassé Thomas Vanek en carrière face aux Bruins avant le match de mercredi.  Le franc-tireur autrichien, qui a évolué dans la même division que Boston durant la grande majorité de sa carrière, a obtenu une passe sur le but de David Desharnais.

5 – Nombre de défenseurs âgés d’au moins 38 évoluant actuellement dans la LNH, groupe dont fait partie Francis Bouillon. Le vétéran arrière a pris part à un 39e match cette saison, mercredi soir, passant 24:03 sur la patinoire aux côtés de P.K. Subban.

511 - Nombre de matchs, incluant celui de ce soir face aux Bruins, qu’a disputés Douglas Murray, qui célébrait son 34e anniversaire de naissance mercredi, dans la LNH.

100 – Nombre de matchs en saison régulière où Alex Galchenyuk a enfilé le chandail du Tricolore depuis son entrée dans la LNH en 2012-2013, atteignant ce plateau mercredi soir.

6 – Nombre de lancers qu’a effectués Max Pacioretty en direction du gardien Tuukka Rask mercredi, un sommet du côté des joueurs des Canadiens.

4 – Nombre de mises en échec distribuées par Alexei Emelin au cours de la rencontre de mercredi soir, un sommet du côté montréalais.

127:53 - Nombre de minutes sans marquer par les Canadiens qui a pris fin ce soir lorsque David Desharnais a réussi à déjouer Rask en début de troisième période, un premier but pour le Tricolore depuis la deuxième période du match de jeudi dernier face aux Coyotes.


- canadiens.com


VOIR AUSSI
Faits saillants
Sommaire
Cinquième édition du Radio-Téléthon au profit des enfants défavorisés du Québec
Intervention chirurgicale pour Josh Gorges