Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Le jeu des chiffres - 27 février 2014

jeudi, 27.02.2014 / 21 h 30 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 27 f\u00E9vrier 2014
PITTSBURGH - Voici un r\u00E9sum\u00E9 en chiffres de l\'affrontement Canadiens-Penguins pr\u00E9sent\u00E9 jeudi soir au Consol Energy Center.

PITTSBURGH - Voici un résumé en chiffres de l'affrontement Canadiens-Penguins présenté jeudi soir au Consol Energy Center.

10 – Nombre de matchs disputés face aux Penguins à Pittsburgh au mois de février depuis le début de l’histoire entre les deux équipes. Le premier match dans de telles circonstances, le 16 février 1969, c’était soldé par une brillante victoire des Canadiens par la marque de 4 à 0.

50 – Nombre de matchs au cours desquels Daniel Brière a eu à faire face aux Penguins de Pittsburgh au courant de sa carrière. Le Gatinois a ajouté deux buts et une passe à sa fiche jeudi soir affichant désormais un cumulatif de 42 points, dont 14 buts, lors de ces affrontements.

693 – Nombre de jours qui se sont écoulés depuis la dernière fois que Peter Budaj a été devant le filet pour deux jours consécutifs. Le gardien slovaque avait été appelé à défendre les filets les 4 et 5 avril 2012 lors de sa première saison avec les Canadiens. Il s’agit seulement de la troisième fois depuis 2008 qu’il se voit décerner deux départs en deux soirs.

4:57 – Temps qui s’est écoulé avant le premier arrêt de jeu de la rencontre qui s’est concrétisé par le 15ème but de la saison de Brendan Gallagher qui a donné, du coup, les devants aux Canadiens avec son premier filet en carrière face à l’équipe de Dan Bylsma. Il a égalé le nombre de but qu’il avait marqué lors de sa première saison l’an dernier.

301 – Nombre de points que l’attaquant des Penguins, James Neal, a amassé en carrière dans la LNH avec Pittsburgh et Dallas. Il a atteint le plateau des 300 points en carrière en déjouant Peter Budaj en première période égalisant la marque 1-1. Il s’agit de sa troisième saison complète avec l’équipe de la Pennsylvanie.

1 – Nombre de mention d’assistance que George Parros a récolté dans l’uniforme du Tricolore mettant son grain de sel sur le but de Daniel Brière en deuxième période, jeudi soir.

100 – Nombre de mentions d’assistance que le joueur de centre David Desharnais a amassé en carrière dans la LNH, atteignant ce plateau jeudi soir avec deux aides sur les buts de Brendan Gallagher et Max Pacioretty.

400 – Nombre de points en carrière que l’attaquant Jussi Jokinen a mis à sa fiche depuis son arrivée dans la LNH. Il a rejoint ce club sélect avec une mention d’aide sur le but du défenseur Olli Maatta en deuxième période.

3 – Nombre de fois dans les quatre derniers matchs où David Desharnais a récolté plus d’un point dans une rencontre, ajoutant deux aides jeudi soir. Il avait marqué deux buts avant la pause olympiques face aux Hurricanes (8 février) et deux mentions d’assistance contre les Canucks (6 février). Desharnais a enregistré 18 points lors de ses 20 derniers matchs, ce qui nous amène au 31 décembre dernier.

- canadiens.com


VOIR AUSSI
Faits saillants
Sommaire