Le jeu des chiffres - 26 février 2014

mercredi, 26.02.2014 / 22 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 26 f\u00E9vrier 2014
MONTR\u00C9AL - Voici un r\u00E9sum\u00E9 en chiffres de l\'affrontement Canadiens-Red Wings pr\u00E9sent\u00E9 mercredi soir au Centre Bell.

MONTRÉAL - Voici un résumé en chiffres de l'affrontement Canadiens-Red Wings présenté mercredi soir au Centre Bell.

7
– Nombre de matchs disputés par Dustin Tokarski dans la LNH avec le Lightning de Tampa Bay, le gardien de 24 ans, rappelé des Bulldogs de Hamilton en matinée étant l’adjoint de Peter Budaj pour la rencontre avec les Red Wings en l’absence de Carey Price, blessé au bas du corps.

467 – En livres, poids de la paire de défenseurs formée par Douglas Murray (240) et Jarred Tinordi (227) au cours de l’affrontement de mercredi, ces joueurs étant les deux poids lourds de la formation montréalaise.

51 – Nombre de jours qui se sont écoulés depuis la dernière de fois qu’Alex Galchenyuk a sauté sur une patinoire de la LNH, l’attaquant qui s’était cassé la main le 6 janvier dernier contre les Panthers  effectuant un retour au jeu mercredi, contre les Red Wings.

5 – Nombre de mises en échec décernées par l’ailier droit Dale Weise au cours de l’affrontement, égalisant son plus haut total de la saison contre les Red Wings.

2 – Nombre de joueurs des Canadiens qui ont obtenu un tir au but en deuxième période, soit Brian Gionta et Rene Bourque, portant le total de tirs du Tricolore de 7 à 9.

17 – Nombre de fois cette saison où les Canadiens disputent deux matchs en deux soirs, disputant la rencontre avec les Red Wings, avant de s’envoler immédiatement pour Pittsburgh afin d’y affronter les Penguins jeudi soir.

6 – Nombre de médaillés d’or et d’argent en uniforme mercredi soir, incluant cinq Suédois dans l’alignement des Red Wings et P.K. Subban, médaillé d’or avec les Canadiens, Carey Price étant sur la touche en raison d’une blessure au bas du corps.

59 :31 – Temps qu’a eu besoin les Canadiens pour déjouer Jimmy Howard, brisant la glace avec seulement 29 secondes à faire dans la rencontre, grâce à un tir du revers de Brian Gionta, forçant ainsi la prolongation.

20 – Nombre de matchs des Canadiens qui ont nécessité la prolongation ou les tirs de barrage pour déterminer un gagnant cette saison, présentant une fiche de 10-10 en pareille situation avant la rencontre de mercredi.

- canadiens.com


VOIR AUSSI
Faits saillants
Sommaire