Face à Face: Red Wings @ Canadiens

mardi, 25.02.2014 / 14 h 12 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Face \u00E0 Face: Red Wings @ Canadiens
La pause olympique est finalement termin\u00E9e et les Canadiens renouent avec l\u2019action en affrontant les Red Wings au Centre Bell, mercredi soir.

CANADIENS (32-21-6) vs. RED WINGS (26-20-12)

La pause olympique est finalement terminée et les Canadiens renouent avec l’action en affrontant les Red Wings au Centre Bell, mercredi soir.

Les Canadiens ont amorcé la pause après avoir remporté trois rencontres de suite et tenteront de poursuivre sur leur séquence contre leurs rivaux de la Division Atlantique. Après avoir connu des difficultés en perdant quatre rencontres de suite à la fin janvier, le Tricolore a connu de bons moments avec une fiche de 5-1-1 à ses sept derniers matchs. P.K. Subban mène l’équipe avec 39 points en 59 matchs et Max Pacioretty mène au chapitre des buts avec 26 en 50 matchs joués.

Après avoir remporté l’or avec la formation canadienne aux Jeux de Sotchi, le gardien Carey Price bénéficiera d’une soirée de congé. C’est donc Peter Budaj qui sera d’office contre les Red Wings. Les Canadiens pourront toutefois compter sur les retours d’Alex Galchenyuk et de Travis Moen dans l’alignement. Galchenyuk a raté les six dernières semaines d’activités en raison d’une blessure à la main, alors que Travis Moen était absent en raison d’une blessure au bas du corps. Michaël Bournival présente toujours des symptômes de commotion cérébrale et Brandon Prust est toujours blessé au haut du corps. L’état des deux joueurs est réévalué sur une base quotidienne.

Les Red Wings ont connu leur part de difficultés depuis le début de la saison, perdant les services de joueurs clés pour de longues périodes de temps et s’inclinant à 12 reprises lors des matchs qui ont nécessité la prolongation ou les tirs. Dans leurs 10 derniers matchs, l’équipe de Mike Babcock a une fiche de 5-3-2, incluant une défaite de 4 à 2 contre les Lightning de Tampa Bay lors de leur dernier duel.

Johan Franzen devrait être en uniforme pour l’équipe de la ville de l’automobile. Par contre, le meilleur pointeur de l’équipe, Henrik Zetterberg devrait être absent pour un moment en raison d’une chirurgie au dos. Ils devront également se passer des services de Jakub Kindl, Stephen Weiss et Cory Emmerton. Les trois joueurs sont sur la liste des blessés.

Le 24 janvier 2014, lors du dernier affrontement entre les deux équipes, les Red Wings ont eu le dessus sur les Canadiens par la marque de 4 à 1 au Joe Louis Arena. Le Tricolore a toutefois remporté le dernier match au Centre Bell entre les deux formations haut la main avec un pointage de 7 à 2, en janvier 2012.

Le match débute à 19h00.

À VOIR AUSSI
Jour de match: Red Wings-Canadiens
Le retour du conquérant
Carey Price nommé le gardien par excellence du tournoi olympique
Quand les chiffres parlent: Le principe de Peter