Résumé olympique: 21 février

vendredi, 21.02.2014 / 14 h 21 / Nouvelles olympiques 2014
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


R\u00E9sum\u00E9 olympique: 21 f\u00E9vrier
Carey Price et le Canada se battront pour la m\u00E9daille d\'or. Pacioretty pour la m\u00E9daille de bronze.
CANADA 1 - 0 ÉTATS-UNIS

Carey Price a obtenu un blanchissage en demi-finale.
Tous les yeux de la planète hockey étaient rivés vers Sotchi vendredi pour l’affrontement tant attendu entre les États-Unis et le Canada, alors que les deux formations s’affrontaient en demi-finale pour avoir l’occasion d’affronter la Suède pour la rencontre ultime qui aura lieu dimanche.

Le gardien des Canadiens Carey Price a été magistral pour le Canada dans la rencontre, stoppant les 31 tirs dirigés vers sa cage, obtenant son premier jeu blanc du tournoi olympique. Depuis le début du tournoi, en quatre rencontres, le cerbère originaire d’Anahim Lake n’a accordé que trois buts à l’adversaire.

C’est un but de Jamie Benn marqué en début de deuxième période  qui s’avérera être le but gagnant de la rencontre, alors qu’il a fait dévié le tir de Jay Bouwmeester, permettant aux Canadiens de se battre contre la Suède pour la médaille d’or dimanche matin, à 7h00, heure de Montréal.

De son côté, Max Pacioretty et Team USA devront se contenter d’affronter la Finlande pour mettre la main sur la médaille de bronze dans un match contre la Finlande samedi. Dans la rencontre avec le Canada, Pacioretty a obtenu deux tirs au but, en plus de disputer 10:27 de temps de jeu. La rencontre pour la médaille de bronze débutera à 10h00, heure de Montréal, samedi.

À VOIR AUSSI : 
Sur le podium
Souvenirs olympiques: J.J. Daigneault
Une rencontre qui fait jaser 
Dans le calepin - 19 février
Canada : Subban accepte son rôle sans protester
Être gardien du Tricolore a bien préparé Price à la pression des Jeux
Enfant de la patrie
Regard sur les JO: Price et Subban
Regard sur les JO: Andrei Markov et Alexei Emelin
Regard sur les JO : Max Pacioretty
Jeux olympiques d'hiver 2014
Top-10 - Olympiens