Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Résumé olympique: 18 février

mardi, 18.02.2014 / 9 h 50 / Nouvelles olympiques 2014
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


R\u00E9sum\u00E9 olympique: 18 f\u00E9vrier
R\u00E9sum\u00E9 olympique: 18 f\u00E9vrier

RUSSIE 4 – 0 NORVÈGE

La ronde à élimination directe a débuté à Sotchi, alors que l’équipe hôtesse devait gagner son billet pour passer en quart de finale. La Russie affrontait donc la Norvège, dans l’espoir de passer au tour suivant et d’affronter un autre pays scandinave, la Finlande, l’équipe qui a été la plus active offensivement du tournoi jusqu’à présent, ayant marqué 15 buts. Et la Russie peut dire mission accomplie, alors qu’elle a disposé de la Norvège par la marque de 4 à 0.

Ilya Kovalchuk (1), Alexei Tereshenko (1) et Alexander Radulov (2) ont tous réussi à trouver le fond du filet des Norvégiens dans un match relativement serré où la marque était encore de 2 à 0 avec seulement 1 :07 à faire dans la rencontre. Bien qu’ils n’ont pas noirci la feuille de pointage dans la victoire, Alexei Emelin et Andrei Markov ont tous deux terminé la rencontre avec un différentiel de plus-2, disputant respectivement 18 :09 et 18 :32 de temps de jeu. Ils ont également chacun obtenu un tir au but.

RÉPUBLIQUE TCHÈQUE 5 – 3 SLOVAQUIE

La République Tchèque et la Slovaquie s’affrontaient pour savoir qui allait passer en quart de finale et affronter les États-Unis. L’offensive de la République Tchèque, qui avait été bien silencieuse au cours des trois premiers matchs du tournoi avec un total de six buts, s’est finalement mise en marche, marquant à cinq reprises contre la Slovaquie. La Slovaquie a pour sa part déjoué Ondrej Pavelec à trois reprises, revenant de l’arrière après avoir concédé quatre buts de suite aux Tchèques.

Le capitaine de la formation tchèque, Tomas Plekanec, a disputé 19 :39 de temps de jeu. Il a marqué son premier but du tournoi dans un filet désert pour sceller l’issue de la rencontre. Il a également ajouté une troisième mention d’aide à sa fiche olympique, alors qu’il s’est fait complice du deuxième but des siens, marqué par Roman Cervenka en milieu de première période.

De son côté, Peter Budaj, lui qui n’était pas en uniforme pour l’ultime rencontre de la Slovaquie.

À VOIR AUSSI : 
Résumé olympique - 16 février
Regard sur les JO: Price et Subban
Regard sur les JO: Andrei Markov et Alexei Emelin
Regard sur les JO : Max Pacioretty
Jeux olympiques d'hiver 2014
Top-10 - Olympiens