Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Résumé olympique - 16 fév.

dimanche, 16.02.2014 / 9 h 20 / Nouvelles olympiques 2014
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


R\u00E9sum\u00E9 olympique - 16 f\u00E9v.
R\u00E9sum\u00E9 olympique - 16 f\u00E9v.
Canada 2 Finlande 1 (Prol.)

À sa deuxième sortie de la compétition, Carey Price a de nouveau savouré la victoire, repoussant 14 des 15 tirs des Finlandais, permettant au Canada de signer un gain de 2 à 1 en prolongation. Il s’est notamment signalé en repoussant un dangereux tir de Sammy Salo dans la première minute de la période supplémentaire avant que Drew Doughty n’enfile le filet décisif à 2 :32.

Le Canada conserve ainsi une fiche parfaite en ronde préliminaire et termine du même coup au premier rang du Groupe B.

P.K. Subban a, pour sa part, été laissé de côté, étant remplacé par Dam Hamhuis.

Russie 1  Slovaquie 0 (Fu.)

Pour un deuxième match de suite, Andrei Markov a été le défenseur le plus utilisé de la formation russe, passant 21 minutes et 39 secondes. Le vétéran défenseur a notamment dirigé six tirs au but, un sommet dans la rencontre chez les siens qu’il a partagé avec Alex Ovechkin. Défaits la veille en tirs de barrage lors de ce duel épique contre les Américains, les Russes ont cette fois-ci eu le dessus en fusillade, défaisant la Slovaquie 1 à 0.

De son côté, Alexei Emelin, jumelé essentiellement à Evgeni Medvedev, a été utilisé 12 minutes et 30 secondes, écopant toutefois de quatre minutes de punition.

Peter Budaj, quant à lui, n’était pas en uniforme alors que Jaroslav Halak a servi d’auxiliaire à Jan Laco pour la formation slovaque.

États-Unis 5 Slovénie 1

Max Pacioretty n’a pas pris part à la rencontre, l’entraîneur-chef de la formation américaine Dan Bylsma le remplaçant par Derek Stepan dans l’alignement. Les États-Unis ont néanmoins poursuivi leur domination du Groupe A en disposant facilement de la Slovénie au compte de 5 à 1.

À VOIR AUSSI : 
Résumé olympique - 15 février
Résumé olympique - 14 février
Résumé olympique - 13 février
Résumé olympique - 12 février
Regard sur les JO: Price et Subban
Regard sur les JO: Andrei Markov et Alexei Emelin
Regard sur les JO : Max Pacioretty
Jeux olympiques d'hiver 2014
Top-10 - Olympiens