Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Le jeu des chiffres - 8 février 2014

samedi, 08.02.2014 / 20 h 30 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 8 f\u00E9vrier 2014
RALEIGH - Voici un r\u00E9sum\u00E9 en chiffres de l\'affrontement Canadiens-Hurricanes pr\u00E9sent\u00E9 samedi soir au PNC Arena.

RALEIGH - Voici un résumé en chiffres de l'affrontement Canadiens-Hurricanes présenté samedi soir au PNC Arena.

32 – Nombre de points accumulés par Tomas Plekanec contre les Hurricanes de la Caroline en 32 rencontres en carrière avant celle de samedi soir, faisant de la troupe de la Caroline celle contre laquelle il connaît en moyenne le plus de succès, à égalité avec les Islanders de New York, contre qui il cumule 33 points en 33 matchs.

433 – Nombre d’heures qui séparent la mise en jeu de la rencontre de samedi et la prochaine fois que les Canadiens disputeront un match, le 26 février 2014, contre les Red Wings, la LNH faisant relâche pour permettre aux meilleurs joueurs de la planète de faire partie du tournoi olympique à Sotchi au cours de ces 433 heures.

La blessure de Max Pacioretty
11 – Nombre d’Olympiens en uniforme samedi soir, incluant sept joueurs des Canadiens, soit Carey Price, P.K. Subban, Max Pacioretty, Peter Budaj, Tomas Plekanec, Andrei Markov et Alexei Emelin, ainsi que quatre joueurs des Hurricanes, soit Andrej Sekera, Justin Faulk, Alexander Semin et Tuomo Ruutu.

4:16 – Temps de jeu de Max Pacioretty en première période, le rapide ailier quittant péniblement la patinoire après être violemment entré en contact avec le filet des Hurricanes.

4 – Nombre de tirs obtenus par Daniel Brière en première période seulement, égalisant du même coup son sommet pour un match en entier cette saison, alors qu’il avait enregistré quatre tirs le 1er octobre contre Toronto et le 4 janvier contre Ottawa.

23 – Nombre de matchs restant au calendrier régulier des Canadiens au cours des 48 jours suivant la pause olympique, incluant à cinq reprises des sequences de deux matchs en deux soirs.

7 – Nombre de joueurs des Canadiens qui ont atteint les deux chiffres en matière de buts cette saison, David Desharnais ajoutant son nom à la liste avec son 10e de la saison en deuxième période.

1
– Nombre de fois en carrière où Ryan White a marqué un but dans deux matchs de suite, le robuste attaquant ayant trouvé le fond du filet en fin de deuxième période après avoir marqué jeudi soir contre les Canucks, au Centre Bell.

1 – Nombre de points obtenus par Nathan Beaulieu depuis son rappel des Bulldogs de Hamilton le 18 janvier dernier, le défenseur obtenant une mention d’idée sur le deuxième but des Canadiens, amassant du même coup sa deuxième mention d’aide de la saison.

5 – Nombre de points amassés par David Desharnais au cours des trois derniers matchs, soit trois buts et deux mentions d’aide, le rapide joueur de centre ajoutant deux buts à sa récolte samedi soir.

- canadiens.com


VOIR AUSSI
Faits saillants
Sommaire
Regard sur les JO: Andrei Markov et Alexei Emelin
Montagne russe à l’américaine