Le jeu des chiffres - 6 février 2014

jeudi, 06.02.2014 / 21 h 45 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 6 f\u00E9vrier 2014
MONTR\u00C9AL - Voici un r\u00E9sum\u00E9 en chiffres de l\'affrontement Canadiens-Canucks pr\u00E9sent\u00E9 jeudi soir au Centre Bell.

MONTRÉAL - Voici un résumé en chiffres de l'affrontement Canadiens-Canucks présenté jeudi soir au Centre Bell.

128 – Nombre de matchs disputés par Raphael Diaz dans l’uniforme des Canadiens, le défenseur s’amenant pour une première fois au Centre Bell dans un uniforme de couleur différente moins d’une semaine après avoir été échangé aux Canucks de Vancouver.

2 – Nombre d’anciens joueurs des Canadiens qui ont participé à la rencontre de jeudi soir sous la bannière des Canucks, soit Raphael Diaz et Chris Higgins, alors que Yannick Weber n’a pas joué, en raison d’une blessure.

1583 – Nombre de jours qui se sont écoulés depuis la dernière défaite en temps règlementaire des Canadiens face aux Canucks, soit depuis le 7 octobre 2009, la troupe montréalaise ayant remporté les six duels suivants avant celui de jeudi soir.

15:12 – Temps de jeu qu’il aura fallu à Dale Weise avant qu’il obtienne son premier point dans l’uniforme des Canadiens, se faisant complice de Ryan White sur le deuxième but de la rencontre, en première période.

16 – Nombre de buts marqués en avantage numérique par Max Pacioretty depuis 2010, un sommet chez les Canadiens, l’ailier gauche ouvrant la marque jeudi soir en faisant dévier un tir de P.K. Subban avec un homme en plus. Subban est tout juste derrière Pacioretty avec 15 buts en avantage numérique depuis 2010.

4 – Nombre de buts marqués par Ryan White en carrière en saison régulière, le robuste joueur de centre amassant un premier but depuis les séries éliminatoires de 2013 tard en première période.

3 – Nombre de fois cette saison seulement où Max Pacioretty a obtenu un tir de pénalité face à Roberto Luongo, le rapide ailier ratant toutefois l’occasion de marquer à chaque reprise, lui qui avait tenté sa chance une fois le 12 octobre 2013, avant de se voir octroyer deux occasions en deuxième période jeudi soir.

17 - Nombre de joueurs des Canadiens qui ont trouvé le fond du filet à au moins une reprise cette saison, alors que Ryan White a marqué son premier de la campagne en deuxième.

1 – Nombre de fois dans l’histoire des Canadiens où un même joueur a obtenu deux occasions en tirs de barrage dans la même période et même dans le même match, Max Pacioretty devenant donc le tout premier joueur à qui une telle situation se présente.

17 – Nombre de buts marqués jusqu’ici cette saison par Tomas Plekanec, ce qui le place en bonne voie pour atteindre le plateau des 25, ce qu’il n’a réussi qu’à une seule reprise au cours de sa carrière.

8 – Nombre de fois cette saison où David Desharnais a obtenu un match multi-points, l’habile fabricant de jeu obtenant deux mentions d’aide au cours de la soirée de jeudi contre les Canucks.

2 – Nombre de tours du chapeau marqués par Max Pacioretty cette saison, l’attaquant complétant son triplé dans un filet désert jeudi soir.

- canadiens.com

VOIR AUSSI
Faits saillants
Sommaire
Regard sur les JO : Max Pacioretty
L'efficacité en profondeur