Le jeu des chiffres - 4 février 2014

mardi, 04.02.2014 / 22 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 4 f\u00E9vrier 2014
MONTR\u00C9AL - Voici un r\u00E9sum\u00E9 en chiffres de l\'affrontement Canadiens-Flames pr\u00E9sent\u00E9 mardi soir au Centre Bell.

MONTRÉAL - Voici un résumé en chiffres de l'affrontement Canadiens-Flames présenté mardi soir au Centre Bell.

822 – Nombre de joueurs ayant porté l’uniforme des Canadiens dans l’histoire de l’équipe, Dale Weise étant le dernier à ajouter son nom à cette liste après avoir patiné sur la glace du Centre Bell pour la première fois en tant que joueur des Canadiens mardi soir.

100 – Nombre de matchs en carrière de Brendan Gallagher dans la LNH. Il a disputé toutes ces rencontres avec les Canadiens.

14 – Nombre de parties manquées par l'attaquant Ryan White en raison d’une blessure au haut du corps, qui a effectué un retour au jeu mardi soir contre les Flames.

24:36 – Temps écoulé avant que les arbitres Paul Devorski et Chris Rooney décernent la première pénalité de la soirée, une punition de deux minutes à Tomas Plekanec pour rudesse en deuxième période.

1 – Nombre de secondes qu’a dû passer Plekanec seul au banc des pénalités suite à sa première pénalité de la soirée. Lars Eller a rejoint son coéquipier, puni pour avoir retardé le match lors de la première mise au jeu en infériorité numérique de la soirée.

754 – Nombre de jours depuis l’arrivée de Rene Bourque à Montréal suite à l’échange de Michael Cammalleri aux Flames de Calgary. Rene Bourque a marqué le premier but de la rencontre en deuxième période, son premier contre l’équipe avec laquelle il a évolué de 2008 à 2012.

75 – Pourcentage de mises au jeu gagnées par l’attaquant Lars Eller lors de la rencontre de mardi soir.

9 – Tirs au but réalisés par le trio formé de Michaël Bournival, Ryan White et le nouveau venu du Tricolore, Dale Weise.

1 883 – Nombre de jours depuis la dernière victoire des Canadiens en temps réglementaire face aux Flames, la dernière remontant au 9 décembre 2008. Suite à cette date, la fiche des Canadiens était de 0-7-1 contre Calgary avant la victoire de mardi soir.

23 – Nombre de blanchissages réalisés par Carey Price en carrière. Mardi soir, le gardien des Canadiens a repoussé les 27 tirs des Flames. Son dernier blanchissage ne remonte pas à très longtemps, puisque Price avait réalisé son 22e jeu blanc une semaine seulement avant le match de mardi soir, permettant aux Canadiens de l’emporter 3 à 0 face aux Hurricanes de la Caroline le 28 janvier dernier.

- canadiens.com

VOIR AUSSI
Faits saillants
Sommaire
Dale Weise avec les Canadiens