Le jeu des chiffres - 2 février 2014

dimanche, 02.02.2014 / 15 h 30 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 2 f\u00E9vrier 2014
MONTR\u00C9AL - Voici un r\u00E9sum\u00E9 en chiffres de l\'affrontement Canadiens-Jets pr\u00E9sent\u00E9 dimanche apr\u00E8s-midi au Centre Bell.

MONTRÉAL - Voici un résumé en chiffres de l'affrontement Canadiens-Jets présenté dimanche après-midi au Centre Bell.

59 – Pourcentage de victoires des Canadiens lors des matchs du Super Bowl avant la rencontre avec les Jets, le Tricolore présentant une fiche de 13-8-1-0 en 22 duels disputés lors de la journée de prédilection de millions d’amateurs de football.

David contre... Frolik
500 – Nombre de fois en carrière où Douglas Murray a enfilé les patins pour un match de la LNH, incluant l’affrontement de dimanche après-midi contre les Jets, le vétéran de 33 ans ayant joué neuf saisons dans la LNH, incluant des passages avec les Sharks de San Jose et les Penguins de Pittsburgh.

654 – Nombre de matchs disputés par Tomas Plekanec en carrière avec les Canadiens, incluant le match de dimanche après-midi contre les Jets, plaçant le joueur de centre au 29e rang de l’histoire du Tricolore, à égalité avec Dickie Moore, pour le nombre de match disputés par un centre.

5 – Nombre de tirs bloqués par Alexei Emelin au cours de la rencontre, égalisant son plus haut total de la saison, portant son total en carrière à 195.

2 – Nombre de fois au cours de sa carrière de 12 saisons dans la LNH où Brian Gionta n’a pas réussi à inscrire au moins dix buts, le capitaine du Tricolore atteignant les deux chiffres dimanche après-midi, contre les Jets de Winnipeg.

12 – Nombre d’équipes de la LNH contre lesquelles Tomas Plekanec a enregistré au moins 20 points en carrière, le vétéran joueur de centre atteignant le plateau contre les Jets/Thrashers en servant une superbe passe à Brian Gionta en deuxième période.

7 – Nombre de mises en échec décernées par Brandon Prust au cours de l’affrontement, dépassant son sommet de la saison établi à six le 18 janvier contre les Leafs de Toronto.

100 – Pourcentage d’efficacité de Michaël Bournival au cercle des mises en jeu, le jeune ailier ayant remporté ses quatre affrontements au cours de la soirée, notamment contre les centres Olli Jokinen et James Wright.

- canadiens.com

VOIR AUSSI
Faits saillants
Sommaire
Il s’en est fallu de peu
Carey Price remporte la coupe Molson en janvier
Prédictions du Super Bowl XLVIII