Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Le jeu des chiffres - 30 janvier 2014

jeudi, 30.01.2014 / 21 h 39 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 30 janvier 2014
BOSTON - Voici un r\u00E9sum\u00E9 en chiffres de l\'affrontement Canadiens-Bruins pr\u00E9sent\u00E9 jeudi soir au TD Garden.

BOSTON - Voici un résumé en chiffres de l'affrontement Canadiens-Bruins présenté jeudi soir au TD Garden.

10 – Nombre de mois qui ont passé depuis la dernière visite des Canadiens au TD Garden, soit le 27 mars 2013, ce qui paraît comme une éternité lorsqu’on pense à l’intense rivalité entre Montréal et Boston.

3 – Nombre d’apparitions de Peter Budaj face aux Bruins, incluant ce soir, depuis qu’il est avec les Canadiens. Avant la rencontre de jeudi, Budaj avait remporté deux victoires et présentait un pourcentage d’efficacité de 0,918 contre Boston.

27 – Match disputés au TD Garden par Tomas Plekanec en tant que membre du Tricolore, un sommet parmi tous les joueurs en uniforme du côté montréalais jeudi.

1 – Nombre de buts inscrits par Alexei Emelin cette saison, le défenseur russe a ouvert la marque pour le Tricolore en battant Tuukka Rask d’un puissant tir de la pointe, son premier but depuis le 3 avril 2013.

0,51 – Moyenne de buts par match de Max Pacioretty cette saison, qui a maintenant inscrit 23 buts en 45 rencontres en 2013-2014 suite à son but en première période. Le dernier joueur du Tricolore à avoir présenté une moyenne supérieure à 0,50 durant une saison complète était Stéphane Richer en 1989-1990.

14 – Nombre de lancers que les joueurs des Canadiens ont décochés en direction de Tuukka Rask en première période, leur plus haut total lors du premier vingt depuis le début de l’année 2014.

81,5 – Pourcentage de victoire du Tricolore cette saison lorsqu’il a marqué le premier but du match, Montréal a trouvé le fond du filet à deux reprises en première période.

13 – Buts marqués par Brian Gionta face aux Bruins depuis le début de sa carrière, le capitaine du Tricolore a inscrit son neuvième de la saison lorsqu’il a redirigé une passe de Tomas Plekanec derrière Tuukka Rask en deuxième période.

2 – Nombre de points amassés par Daniel Brière lors du match face aux Bruins. Malgré une petite utilisation, Brière a tout de même préparé le but d’Emelin en plus de lui-même trouver le fond du filet en deuxième période.


- canadiens.com

VOIR AUSSI
Faits saillants: Canadiens-Bruins
Sommaire
Chez les Bulldogs – 29 jan.