Chez les Bulldogs – 29 jan.

mercredi, 29.01.2014 / 15 h 20 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Chez les Bulldogs \u2013 29 jan.
Le temps des F\u00EAtes a \u00E9t\u00E9 des plus b\u00E9n\u00E9fiques pour les Bulldogs de Hamilton, qui connaissent de bons moments, depuis le 26 d\u00E9cembre 2013.

MONTRÉAL – Le temps des Fêtes a été des plus bénéfiques pour les Bulldogs de Hamilton, qui connaissent de bons moments, depuis le 26 décembre 2013.

La troupe de Sylvain Lefebvre a enregistré huit victoires contre seulement quatre défaites à ses 12 derniers duels. Au cours de ce laps de temps, ils ont notamment présenté une séquence de six gains d’affilée, entre le 26 décembre et le 10 janvier.

En offensive, les Bulldogs peuvent compter sur l’apport de plusieurs éléments. En effet, dix joueurs différents ont trouvé le fond du filet à au moins deux reprises au cours des 12 dernières rencontres, alors qu’ils ont été 20 à noircir la feuille de pointage. Parmi ceux-ci, on retrouve une contribution exceptionnelle de Gabriel Dumont, qui mène le bal avec ses cinq buts et ses deux mentions d’aide. La jeune sensation Sven Andrighetto a également eu son mot à dire dans les récents succès des Bulldogs, ayant cumulé sept points, soit deux buts et cinq mentions d’aide.

Les défenseurs ont également contribué offensivement par l’entremise de Greg Pateryn et de Nathan Beaulieu, qui ont cumulé 11 points, soit cinq buts et six mentions d’aide. Avant d’être rappelé par les Canadiens de Montréal, Beaulieu connaissait d’excellents moments, ayant amassé six points à ses sept plus récents affrontements.

Devant le filet, le gardien Dustin Tokarski brille pour les Bulldogs, présentant une fiche de 6-3-1 à ses dix derniers départs. D’ailleurs, les performances récentes du gardien canadien lui ont valu une invitation au Match des étoiles de l’AHL, qui se tiendra les 11 et 12 février 2014, à St. John’s, Terre-Neuve. Le cerbère de 24 ans, arrivé dans l’organisation des Canadiens en 2012-2013, présente la troisième meilleure moyenne de buts alloués de la ligue américaine avec 2,09. Il est également bien situé au chapitre du pourcentage d’arrêts, au troisième rang, avec une moyenne de 0,928. Il n’est devancé que par Mike McKenna des Falcons de Springfield et Martin Jones des Monarchs de Manchester, ce dernier évoluant présentement avec les Kings de Los Angeles.

Grâce à ces récentes performances, la troupe de Sylvain Lefebvre est de retour dans la course pour les séries, se retrouvant maintenant au dixième rang, à égalité avec les Americans de Rochester au huitième rang, ces derniers ayant toutefois deux matchs en main sur les Bulldogs.

Vincent Cauchy écrit pour canadiens.com.

VOIR AUSSI
Défi relevé
Dans le calepin - 27 janv.
Savoir se relever