Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Face à face: Canadiens @ Bruins

jeudi, 30.01.2014 / 8 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Face \u00E0 face: Canadiens @ Bruins
Jeudi soir. Un affrontement Canadiens \u2013 Bruins au TD Garden de Boston. Quoi de mieux pour mettre un peu d\u2019huile sur le feu d\u2019une des plus grandes rivalit\u00E9s de la LNH.

CANADIENS (28-20-5) vs. BRUINS (34-15-3)

Jeudi soir. Un affrontement Canadiens – Bruins au TD Garden de Boston. Quoi de mieux pour mettre un peu d’huile sur le feu d’une des plus grandes rivalités de la LNH.

Les Canadiens s’amènent à Boston, forts d’une victoire de 3 à 0 au Centre Bell mardi soir contre les Hurricanes de la Caroline, ce qui mettait fin à une séquence de quatre défaites de suite. Carey Price a stoppé la totalité des 36 tirs dirigés vers lui et ses défenseurs en ont bloqué 27, pour freiner Eric Staal, Jeff Skinner et le reste des Hurricanes. Du côté des Canadiens, Brandon Prust,Max Pacioretty et Brendan Gallagher ont tous marqué.

Malgré la perte du vétéran défenseur Dennis Seidenberg pour le reste de la saison en raison d’une blessure au genou, les Bruins de Boston sont en excellente position. L’équipe menée par le défenseur étoile Zdeno Chara a alloué le moins de buts cette saison dans le circuit Bettman (115 en 52 matchs), alors qu’ils en ont marqué 159, bon pour le sixième rang. Mardi soir, les meneurs de la division Atlantique ont obtenu au moins un point dans un sixième match de suite (5-0-1), grâce à une domination totale aux dépens des Panthers de la Floride. L’offensive des Bruins roule à plein régime, eux qui ont marqué 18 buts à leurs trois derniers matchs. En l’absence de Seidenberg, Johnny Boychuk et Matt Bartkowski ont vu leurs responsabilités s’accroître, les deux défenseurs disputant plus de 21 minutes de temps de jeu mardi soir. Tuukka Rask a fait 28 arrêts sur 30 tirs contre l’ancien des Bruins, Tim Thomas, qui a cédé six fois sur 41 tirs.

C'est Peter Budaj qui sera devant le filet des Canadiens. Son opposant, Tuukka Rask a une fiche de 24-12-3, une moyenne de buts alloués de 2,07 et un pourcentage d’efficacité de 0,930.

Les Canadiens connaissent une séquence de quatre victoires de suite contre les Bruins qui remonte à février 2013. La plus récente victoire des Bruins à Boston a eu lieu le 27 mars 2013 dans un match endiablé qui s’est terminé par la marque de 6 à 5 en tirs de barrage. Andrei Markov avait égalisé la marque avec neuf secondes à faire au cadran, permettant ultimement à Brendan Gallagher de marquer le but de la victoire en sixième ronde des tirs de barrage.

Le match débute à 19h, à Boston.

VOIR AUSSI
Chez les Bulldogs – 29 jan.
Dans la tanière
Défi relevé